• yopla@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Trois fois rien.

    Je vais aller là : https://www.chateaudelarocheguyon.fr/fete-plantes-2024/

    Ensuite, il y a le marché des producteurs locaux, donc je vais aller faire des courses.

    Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines, donc il va falloir que je bricole tous les trucs que je repoussais depuis des mois. Un miroir à fixer au mur, refaire le joint de la douche, et réorganiser le wifi et la smart TV et faire une doc.

    Ensuite, je veux me construire une serre, avec un budget de 8 euros (déjà dépensé pour le film). J'avais déjà commencé à récupérer des grosses branches ou des petits troncs tombés dans le jardin. Ça sera un truc dans ce genre-là : https://www.youtube.com/watch?v=_slg5afcrZA&list=PL4NYkl90Jaj2nPDHkTTYBAfwsEO63XJsH&index=2, sauf que je vais plutôt faire une base en brique de terre paille d'environ 90 cm et une structure de toit en simple pente puisque ça sera adossé à un mur existant en béton.

    Donc ce que je vais vraiment faire ce weekend, c'est de faire des moules en bois pour les briques, d'aller chercher une botte de paille et si le temps le permet (il y en a marre de la pluie permanente bordel) de faire des essais avec ma terre pour voir ce que ça donne. Peut-être que je ferais ça tout nu et que je me filmerais pour mettre ça sur youtube en avec un titre avec "primitive" dedans. Il faudra juste que je fasse gaffer à cacher ma pelleteuse, ma collection d'outil Bosch pro sans fil et mon armée de Philippins sous-payé qui construire pour moi. ;)

    Et j'ai 10 stères de bois à ranger.

    Un complément de terrasse à construire pour boucher le trou de l'ancienne piscine/jacuzzi du précédent proprio. Juste 4x3 mètres. pas une piscine olympique :D

    Deux poteaux à planter pour attacher la voile solaire au-dessus de ladite terrasse.

    Des briques à poser pour faire le sol de l'appentis.

    Connecter les descentes de gouttière à la citerne de 10 000 litres enterrés, donc il faut que je creuse une tranchée.

    Et finalement préparer les tuteurs pour pouvoir commencer à planter les tomates et les haricots vers le 15 mai.

    J'ai le weekend plus la semaine de vacances derrière, je ne pense pas que ça suffira :D

  • Skunk@jlai.lu
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Ah ben je vais faire original et exactement comme vendredi dernier. Le plan c’est travail de nuit samedi et dimanche. 🤷🏻‍♂️

    Et suivi de mes barrettes de RAM non reçues, j’ai dû passer par le service client du site de revente car le gars ne répond ni aux mails ni aux sms. Ils lui ont envoyé un message en allemand, peut-être que ça aidera.

  • un_blob@jlai.lu
    ·
    5 months ago
    • Don du sang (donnez ils donnent a manger !) le samedi et visite de Marseille avec ma meilleure amie qui vient pour dimanche

    • l'intégrale secret warior, où comment Nick Fury et l'Hydra sont liés

    • 😭

  • xavier_berthiaume@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Rien de planifié excepté faire la fête!

    Je ne peut pas non plus laisser un commentaire sans ajouter une image de mon chien

    Show

  • Sprokes@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    J'ai commencé à lire Tesis sobre un homicidio mais j'ai du mal à le lire vu que l'auteur utilise le style de l'écriture fragmenté. Je vais essayer quand même de lire un peu plus avant d'arrêter.

  • wazoox@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Je lis deux livres en même temps : "que la crise s'aggrave" de François Partant, et "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce" de Corinne Morel-Darleux. Sinon je viens de finir "Extension du domaine du capital" de Michéa.

  • DeftHani@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Je vais pas être ambitieuse. Avec la fatigue, le pollen, et d'autres trucs, j'ai l'impression d'avoir 200 ans. Si j'ai la tête à ça, je reprendrais ma partie de Withering Rooms, sur lequel j'avais envie d'écrire un petit quelque chose pour la commu JV déjà la semaine dernière 😅. Ensuite au mieux, ce sera lecture de Va-t-en-guerre de Pratchett, au pire quelques épisodes de Dragon Quest : La Quête de Daï si mes yeux de vieillarde louchent trop sur les mots. Et beaucoup de rien entre, sans doute.