• Barx [none/use name]
    ·
    3 months ago

    The real lesson is that tolerance is far too broad of a term to simply be a good thing on its own. There are things that are good to tolerate and things that are not good to tolerate. I don't tolerate child abusers, genocide apologists, or cops. And that makes me cool.

  • coindetable@jlai.lu
    ·
    3 months ago

    Ils ne faut pas seulement dégager les intolerant, il faut aussi leur expliquer pourquoi on les dégage

  • Krakaval@jlai.lu
    ·
    3 months ago

    C’est effectivement paradoxal et transposé au contexte politique actuel, le problème est que ceux qui votent RN se voient du côté de celui qui donne le coup de pied qui dégage l’intolérance du sous groupe d’immigrés qui ne tolèrent pas la France qui les accueille, des mouvements religieux qui réduisent les femmes, etc.

      • Krakaval@jlai.lu
        ·
        edit-2
        3 months ago

        Discuter avec des intolérants, comprendre que finalement ce sont des humains, laisser leur intolérance s’installer dans ce qui fini par être les zones de non droits que la France connaît actuellement et où les pompiers se font prendre dans des guet appens, caillasser,…

        Désolé mais discuter et comprendre, c’est pas une réponse aux problèmes de sociétés actuels. Pour pouvoir discuter il faut des intervenants ouverts à la discussion. Et les humains qui ne respectent pas les autres humains, ni les femmes, ni votre pays la France, c’est quoi ta proposition ? Ceux prêts à décapiter pour un dessin ? Ça ressemble à quoi une discussion avec eux ? Tu les regroupe dans des centres ? Tu les envoie chez l’habitant ? Quelles solutions pour qu’ils puissent gagner leur vie légalement ? On prend chez les riches et on donne aux pauvres ? On ne vit pas dans un monde de bisoûnours, ce serait tellement plus simple si tout le monde pouvait se respecter. Malheureusement ce n’est pas le cas…

        Il est urgent que la gauche de France apporte des réponses concrètes à toutes ces questions parce qu’actuellement la posture de la gauche ressemble beaucoup trop à : tolérer les intolérance. À cause de ça l’extrême droite gagne du pouvoir…

          • Krakaval@jlai.lu
            ·
            3 months ago

            Oui

            Pas que les riches. Pour info… Pour un couple avec deux enfants le pivot se situe aux alentours de 3500 net par parent.

            Show

            Au delà, l’impôt sera supérieur.

            2x 3500 c’est confortable mais tu ne deviens pas riche avec ça. Ça ne vise donc pas que les riches. Je ne suis pas contre mais ça va être un frein aux votes des classes moyennes, ces gens qui commencent à bien s’en sortir après les galères.

            La santé devrait être aussi une priorité. Quand tu as un soucis c’est pas normal de devoir attendre plus d’un mois pour un traitement spécialisé…

              • Krakaval@jlai.lu
                ·
                3 months ago

                Haha c’est bien gentil merci :p Malheureusement je ne peux pas voter, n’étant pas citoyen français. Je suis l’actualité depuis l’étranger. Même si je n’adhère pas à toutes ce qui passe sur !gauchisse@jlai.lu, je croise les doigts pour que vous réussissiez à faire front contre le RN.