• un_blob@jlai.lu
    ·
    10 months ago

    Aloooooors je suis content je maîtrise (un peu) le sujet : c'est une grosse connerie.

    Les trucs évidents : On ne sait pas si la personne a fait de la chirurgie, la longueur de ses cheveux, s'ils sont teints, s'il est gros ou maigre, s'il a de la barbe/Moustache

    Les trucs chiants : les marqueurs pour la taille sont juste infâmes, savoir s'il a des prédispositions pour le diabète c'est bien, mais ça ne dit pas qu'il l'a ni d'ailleurs n'indique son poids, la couleur de peau, même ça c'est une galère pas possible, a la rigueur pour celle des cheveux je veux bien.

    Ils sont cons aux Amériques où ça se passe comment ?

    • Snoopy@jlai.lu
      ·
      edit-2
      10 months ago

      Bah l'ADN façonne le visage. Après si tu leur dit qu'il n'y a que 2% de différences entre un chimpanzé et un humain au niveau de l'ADN, iels vont réfléchir plus longuement.

      De ce que je comprends, c'est gue l'inspecteur voyait des enquètes bloquées et ça le fustrait. Puis il a découvert qu'on pouvait reconstituer un visage avec un brin d'ADN. Il croit en la companie et son projet mais il n'a pas les bases scientifiques comme toi. Il s'est donc dit pourquoi pas si je peux retrouver le coupable et clore l'enquète.

      • un_blob@jlai.lu
        ·
        10 months ago

        Après les 2% c'est sur l'ADN qui est comparable, y'a des régions qui ne sont pas prises en compte (même si c'est pas si grand que ça avec le chimpanzé, mais quand on dit 50% avec une banane, c'est vrai, mais en réalité c'est beaucoup moins que ça...)

        Après c'est sur que quand tu a pas grand chose de plus ... Bon... Mais dans les faits s'il espère trouver le coupable en fouillant la base de données des visages des types incarcérés il aurait eu plus vite fait de chercher directement une correspondance de l'ADN... Et si c'est pour chercher dans la population globale (mon dieu mais dans quelle dystopie on vit !?) Le nombre de faux positifs va être hallucinant...

        • Snoopy@jlai.lu
          ·
          10 months ago

          Je crois que ces affaires sont restéklettres mortes car ya aucune correspondance adn avec les incarcérés. Ça m'etonnerai qu'au usa iels ne le font pas systèmatiquement déjà qu'ils ont un fichier/casier que tu peux consulté...

          Effectivement, pour que ça marche bien faut collecter l'ADN massivement. On vu nos dossiers médicaux, j'ai l'impression que c'est déjà fait et qu'on a juste la garantie du secret médical sans plus d'info.

          • un_blob@jlai.lu
            ·
            10 months ago

            C'est pas déjà collecté a grande échelle (où si on je t'assure que les chercheurs seraient ravis -tant ue ça reste anonyme ce qui... Parfois... Bref...)