Tricotez-vous ? Souhaitez-vous vous y mettre ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un truc de grand-mères? Savez-vous que les chaussettes de qualité augmentent significativement le bonheur ? (Selon une étude réalisée dans mon salon, n=2)
J'ai pas de tuto magique à vous filer, je vous encourage à partager de bonnes ressources si vous en avez !
Voici quelques trucs sympas sur le tricot dont j'ai entendu parler, si ca vous intéresse:
skyknit -> neural network entraîné sur des patrons de tricot, puis on lui a demandé d'en créer de nouveaux, et les gens se sont amusés à essayer de le faire. Ca n'a aucun sens mais c'est très rigolo.
https://www.ravelry.com/patterns/library/skyknit-the-collection
MKAL -> mystery knit along
Un patron de tricot est publié en petits morceaux, en général 1 par semaine, et tout le monde le fait en même temps, on ne sait pas à quoi va ressembler le produit final. Le plus populaire est de loin Steven West, qui publie chaque automne un châle sur ce principe.
ravelry.com
la plus grosse plateforme dédiée au sujet, malheureusement un jardin emmuré (walled garden), avec des fils de discussion, des patrons, la possibilité de gérer son stock de laine dedans etc.
(Ceci est un encouragement pas déguisé à poster votre tricot si vous en faites)
Trop tard : j'ai déjà un genre de bleu chiné, du beige, du jaune paille, du vert pin, du violet parme. Comme je ne tricote pas sérieusement. J'utilise des pelotes qu'on m'offrent ou les fins de pelote de mes amis ou de temps en temps ou une pelote que j'achète sur un coup de tête, donc pour la cohérence des couleurs, c'est rapé.
Je suis plus intrigué de savoir comment je vais raccroché mes morceaux de différentes tailles ensemble. Ils se sont même pas très carré ou rectangle parce que je me débrouille pour rajouter ou perdre des mailles tous les trois rangs.
Tu attaches le tout avec du crochet pour pouvoir rattraper les bord pas réguliers ? En plus ca fera une couleur continue entre les carrés. Oui, j'essaie encore de rattraper la cohérence de ce projet, c'est probablement futile.