• bill38@jlai.lu
    hexagon
    ·
    4 months ago

    Le problème ne se pose pas que à Paris. Allez à la montagne et vous sentirez que l'air n'est pas si pur que ça. Bin ouais, il y a des forêts à la campagne / à la montagne. Alors faut en profiter de tout ce bois. Seulement, savoir brûler du bois correctement, efficacement, en polluant l'air le moins possible, c'est tout un art.

  • bill38@jlai.lu
    hexagon
    ·
    4 months ago

    Pour ce sujet je ne saurai trop conseiller le fil de discussion 'chaufremovede au bois' du forum Vie pratique de hardware.fr. D'ailleurs pas que sur ce sujet. Le premier post résume bien tout ce qu'il faut savoir.

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/topikunik-chaufremovede-topdown-sujet_101606_1.htm

  • bill38@jlai.lu
    hexagon
    ·
    4 months ago

    "Le chaufremovede au bois est autorisé en Île-de-France, mais il est réglementé." -> quelles sont les règles ? Quelles sanctions si non respect ? Qui les applique ?

  • tototatatititutu@jlai.lu
    ·
    4 months ago

    Je profite de ce post pour poser une petite question. Je fais des travaux chez moi et l'électricien a fait passer un cable électrique dans la hotte de la cheminée (gaine de cable en PVC, prévu pour fonctionner entre -15 et 70°). Je ne connais pas exactement les températures obtenues dans une hotte de cheminée, mais cela me parait dangereux. C'est moi ou je suis parano ?