Hey les jeunes... votez bordel...

  • V0uges@jlai.lu
    ·
    4 months ago

    Je me considère encore comme jeune. Juste je ne voterai jamais pour la gauche française qui souffre du syndrome tu es plus que payé que moi et c’est pas juste donc je vais faire tout mon possible confisquer ton blé.

    • Syl ⏚@jlai.lu
      cake
      hexagon
      M
      ·
      edit-2
      4 months ago

      Désolé mais tu fais partie des pauvres 🙄

      Je ne te connais pas personnellement, mais si t'as pas un patrimoine de plusieurs millions, t'es pauvre.

      J'ai un très bon salaire, je fais partie des 10% les plus riches (et j'avais déjà commenté que je ne me sentais parfois pas légitime dans certaines démarches que j'entreprends parce que je ne vie dans le milieu difficile de certains, mais je ne le fais pas pour moi), mais je fais quand même partie des pauvres...

      Les mecs riches sont très très riches...

      Il faudra être solidaire, tous, sinon on n'y arrivera pas, donc renseigne toi et n'hésite pas si tu souhaites en discuter en PM ou sur matrix.

      https://impots.lafranceinsoumise.fr/

      Edit: j'avais donné quelques liens dans ce post pour montrer ce que c'est d'être riche.

      • assurancetourix@jlai.lu
        ·
        4 months ago

        Je suis centriste, je pourrais voter à gauche si besoin est. Mais je pense que l'auteur du commentaire auquel tu réponds à raison : une grosse partie de la gauche se plante complètement sur les ordres de grandeur.

        Un mec qui est dans le 10% des plus hauts salaires n'est pas riche. Regardez plutôt les les 0,01% des plus hauts patrimoines. A chaque nouvelle mesure de gauche ils peuvent éviter l'impôt pendant que la classe moyenne paye à leur place.

        • Syl ⏚@jlai.lu
          cake
          hexagon
          M
          ·
          edit-2
          4 months ago

          Je suis complètement d'accord, mais faut pas se leurrer, en étant dans les 10%, t'es très bien. Mais ouais le vrai problème ce sont les 1% voir 0.1%.

          Mais c'est pour ça, même sans connaître le patrimoine de V0uges, elle fait partie des 1%? Même si elle loue 2-3 appart, ça reste faible...

          • V0uges@jlai.lu
            ·
            4 months ago

            Je dirais pas que je fais partie du 1% car même si je pourrais décider d'arrêter de bosser et vivre de seulement de loyers encaissés sans investir dedans pour améliorer le quotidien de mes locataires comme une proprio véreuse, une bonne moitié de mon patrimoine est immatériel et si la bourse se casse la gueule, cette partie là ferait pschiiiit.

              • V0uges@jlai.lu
                ·
                4 months ago

                Oui, ma CSG en prend un très gros coup.

                Faut pas me lancer sur le sujet de l’héritage version française car c’est un système de voleurs à mon sens. La manière dont je le vois, c’est que tous les investissements que je peux faire, c’est pour assurer la sécurité financière de mes gosses y compris quand ils seront adultes, generational wealth. On est d’accord avec ou pas mais c’est mon objectif. Ils n’hériteront pas de 33m mais pour moi c’est globalement un système confiscatoire et je suis contre. J’ai déjà payé des impôts sur mes revenus du travail, ventes d’actions et biens immobiliers en propriété, il ne me paraît pas normal qu’en plus on se fasse racketter son héritage. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je regrette que l’on se soit installé en France et qui font que je lobbye pour repartir avant que l’on soit trop vieux.

                • Syl ⏚@jlai.lu
                  cake
                  hexagon
                  M
                  ·
                  4 months ago

                  Faudrait que tu regardes une vidéo de Monique Pinçon-Charlot pour comprendre vraiment "les riches". Eux je dirai qu'ils s'en tapent des impôts, de toute manière c'est dans les paradis fiscaux.

                  Après c'est bien de vouloir léguer de l'argent à ses enfants, il y a des personnes qui n'auront rien à léguer. Donc ces enfants là partiront de rien. Ensuite, les parents peuvent léguer gratuitement à partir d'une certainement somme tous les 15 ans, 100k par parent, divisé par enfant il me semble.

                  Mais bon... tout ça... on peut se poser la question ensuite à quoi ça sert d'accumuler autant si au bout d'un moment, comme tu dis, ça fait pouf. J'imagine qu'on change de mode de pensée si on estime que le risque d'effondrement lié au réchauffement climatique est légitime ou pas, et quand (10, 20 ans ?). Est-ce que t'as construit un bunker en Nouvelle Zélande ? 😅

      • V0uges@jlai.lu
        ·
        4 months ago

        Ca tombe bien, tu n’es pas mon gestionnaire de fortune et ne connais pas mon patrimoine immobilier et mobilier.

        • Miaou@jlai.lu
          ·
          4 months ago

          Alors pourquoi tu fais semblant d'être de gauche dans ton autre commentaire ? Aurais-tu honte de tes opinions politiques ?

            • Miaou@jlai.lu
              ·
              4 months ago

              "je ne voterai jamais pour la gauche française" sous-entend qu'il y a une gauche qui te plairait.

              Dans le cas contraire, c'est bien que tu es de droite, et dans ce cas je comprends mal l'intérêt de ton premier commentaire. Les gens de droite ne votent pas à gauche, rien de bien nouveau.

              • V0uges@jlai.lu
                ·
                4 months ago

                Je ne suis pas française donc je connais d’autres “gauches” dans le pays d’où je viens ?

              • pseudo@jlai.lu
                ·
                edit-2
                4 months ago

                On peut ne pas être de gauche sans être de droite.
                On peut ne pas avoir fini de se forger une opinion politique. On peut avoir des idées revendiquées par la droite dans certains sujets et des idées revendiquées par la gauche dans d'autres sujets. On peut être catégoriquement opposé à certaines idées de gauches et en même temps catégoriquement opposés à certaines idées de droite.

                Bien sûr pour simplifier, on va placer essayer de placer les gens sur l'échelle gauche-centre-droite selon vers qui tends la majorité de nos idées politiques mais c'est une simplification très grossière et il est tout à fait normal de ne pas se retrouver dans les parties existants.

          • Syl ⏚@jlai.lu
            cake
            hexagon
            M
            ·
            edit-2
            4 months ago

            je n'ai pas non plus lu qu'elle était de gauche 🙂

            elle dit justement qu'elle votera jamais à gauche, mais ça pourrait être intéressant qu'elle nous explique pourquoi elle vote ailleurs (centre, droite, ED ? ou bien... extrême gôche !!!)

            • V0uges@jlai.lu
              ·
              4 months ago

              Je me considère du centre. Car économiquement parlant, je suis plutôt à tendance libérale mesurée mais socialement je ne suis pas pour foutre les les LGBT+ dans des camps de rééducation contrairement à d’autres.

              • TGhost [She/Her]@lemmy.ml
                ·
                4 months ago

                je ne suis pas

                J'admire ton honnêteté plutôt que de chercher a te mettre dans le sens du vent pour éviter du "harcèlement".

                Je prend ! 😘

                Bon le reste, tas déjà eu de l'argumentaire.