• Klaq@jlai.lu
    ·
    edit-2
    22 days ago

    TLDR : Travaillez bénévolement pour nous.

    Ça me rappelle les grands sourires de Rima Hassan et autres élus LFI contents d'aller au Parlement pendant que les gens s'effondrent.

    On oublie pas Pottier :

    S’ils s’obstinent, ces cannibales, À faire de nous des héros, Ils sauront bientôt que nos balles Sont pour nos propres généraux

    Pour ne pas qu'être critique : autodéfense populaire, protégez-vous, s'organiser contre les fachos locaux, les reconnaître / identifier et lutter contre la misère sociale, économique, culturelle qui secrète le vote RN. On lutte pour une meilleure société, pas pour ou contre des gens, courage à tous !

    • Syl ⏚@jlai.lu
      cake
      hexagon
      M
      ·
      22 days ago

      Bah oui hein... Ne faisons rien pendant que les fachos prennent le pouvoir...

      • Klaq@jlai.lu
        ·
        22 days ago

        Rappeler la dimension récup des politiques n'équivaut pas à un plaidoyer pour la passivité. On a le droit à la nuance nan ?

    • pbbp [tous]@jlai.lu
      cake
      ·
      22 days ago

      Oui militer pour un parti c'est travailler bénévolement pour que d'autres soient élus, je ne comprends pas trop ta remarque là-dessus. Après oui je suis d'accord avec toi il faut aller au-delà de l'électoralisme, mais là on a l'occasion de faire prendre le pouvoir à des gens qui veulent aussi une meilleure société. Ce serait bête de manquer l'occasion, et irresponsable de laisser l'extrême-droite gagner.