• Klaq@jlai.lu
    ·
    6 days ago

    Bonjour à tous et surtout à ceux qui vont travailler et qui n'ont pas envie d'aller travailler.

    • yopla@jlai.lu
      ·
      edit-2
      6 days ago

      Clairement pas envie, je fais juste présence en attendant que le tribunal décide la liquidation judiciaire. Mais je pige pas le patron qui s'imagine que ça doit être "business as usual" en attendant. Qu'est ce que j'ai envie de l'envoyer chier mais ça serait con de se faire licencier pour faute à quelques jours près.

      Encore un journée a coup de pause café de trois heures. Cet ennui me claque le cerveau étrangement.

      • Klaq@jlai.lu
        ·
        6 days ago

        Yop, courage, moi j'ai jamais eu envie alors ça change pas grande chose !

        • mat ♀@jlai.lu
          ·
          6 days ago

          En ce qui me concerne c'est parce que je fais partie de la pénurie d'ingénieur : j'ai le diplôme et le poste, mais le contenu du travail ne demande pas d'avoir fait des études avant...

  • Sprokes@jlai.lu
    ·
    6 days ago

    Depuis plusieurs semaines et je galère à m'authentifier sur l'application de ma banque via leur nouveau processus 2FA. Apparemment il fallait juste leur dire que je 'n'accepte pas ce processus pour des raisons de RGPD et on vous fais un autre parcours plus simple (envoi de la pièce d' identité par mail).

    Mais personne ne va vous le dire et après +30 conseillers on m'en parle et on me transfère au service concerné. Là aussi on va vous poser la question et il faut surtout dire RGPD. Sinon on vous dit que vous n'êtes pas éligible sans vous dire pourquoi.

    Après je ne comprends pas pourquoi on fait ce processus pour s'authentifier à l'application alors ce n'est pas demandé quand on se connecte via le navigateur. On peut faire les mêmes actions.

  • Որբունի@jlai.lu
    ·
    6 days ago

    Je suis encore en congés jusqu'à la fin de la semaine et normalement c'était pour être libre pour aller chez le notaire, la limite sur le compromis de vente étant le 24 (et après mise en demeure je peux forcer la vente judiciairement, additionnée d'une indemnité de 10% du prix, ça ne rigole pas). L'acquéreur n'a rien prévu et n'est pas disponible avant la semaine prochaine, où je ne suis pas en congés. La signature était prévue le 25 et j'ai su ça le 18. J'ai dû appeler la planification en catastrophe pour être en repos le 2, impossible donc je finis à 3h25, et je suis en repos le 3.

    Je dois me taper l'aller-retour en voiture le même jour en Île-de-France vu qu'en transports c'est trop cher et trop long, l'acquéreur vit à 2 km…

    Si il y a encore un problème d'organisation de l'autre côté ça va finir par atteindre la période avec les restrictions de circulation pour les JO.

    Je comprends pas la logique d'acheter un logement et de ne pas prévoir de congés au moins pour la transaction.