Bonjour à tous
Pour des questions de simplicité, j'avais pris un abonnement à Google photos puis j'ai changé de forfait en avril dernier pour avoir plus d'espace de stockage passant de 1€99 à 2€99/mois
Cependant, je viens de m'apercevoir que Google à continuer de me facturer l'ancien abonnement en plus du nouveau. Après vérification sur mon compte, un seul forfait apparaît dans la rubrique "abonnement" et le stockage disponible indiqué correspond uniquement au nouvel abonnement. J'ai donc contacter Google et ils ne veulent me rembourser qu'un seul mois. Selon eux, j'ai mis trop longtemps à m'en rendre compte...
Je souhaite donc savoir si il y a des médiateurs (un peu comme pour les médiateurs des communications électroniques) ou autres services/instances que je peux contacter afin de les forcer à me rembourser.
Sinon, vous vous en douterez peut être, je vais arrêter mon abonnement et essayer de passer sur du selfhost, je ferai sûrement un autre post à ce sujet pour avoir vos avis et vos conseils.
Les prélèvements ont été effectué comment ? Si c'est une prélèvement Sepa alors tu peux contester les transactions et tu sera remboursé tout de suite.
Après je ne sais pas si je l'aurai fait pour Google. Il y a un risque qu'il banisse ton compte vu leur méthodes. .
Ce serait un peu chiant en effet que mon compte soit banni... J'y ai pensé hier soir et j'ai récupéré toutes mes données par sécurité (mails, photo, drive, contact). On verra bien
Sinon, les paiements ont été fait via une CB virtuelle, j'ai supprimé la carte pour qu'il n'y ai plus de prélèvements dessus.
Ils ont accusé réception de mon refus pour le remboursement d'un seul mois, j'imagine que j'aurai une réponse d'ici lundi ou mardi le temps que leur "expert" prenne une décision.