Traduisible en français par "biais cognitif des coûts irrécupérables", c'est l'idée que l'on ait tendance à vouloir terminer quelque chose malgré notre déplaisir, uniquement parce qu'on a investi trop de temps dessus (ou de l'argent). Ca existe dans tous les domaines, mais je me suis souvent demandé s'il y avait des tendances ou des œuvres qui seraient citées assez souvent.
Bien sûr, les gouts et les couleurs, tout ça tout ça, le but n'est pas de s'envoyer des croissants dans la tronche s'il y a désaccord mais plutôt de voir la variété de points de vue...

Bref, quel est le livre/série/jeu où vous avez été dans cet état là ? Continuer malgré le déplaisir.
(et question subsidiaire, vous avez réussi à sortir de ça ou vous vous êtes senti obligé de finir l'œuvre?)

  • Snoopy@jlai.lu
    ·
    edit-2
    1 month ago

    Le manga Bleach. C'est dommage car la division 0 était cool, surtout Oetsu Nimaya mais on sentait que le mangaka Tite Kubo en avait marre et nous sert la meme soupe.

    Naruto pareil.

    D Gray Man, lui j'ai réussis à l'abandonner. Hunter x Hunter je m'accroche mais c'est dur la vie sans suite, c'est un des meilleurs mangas, le nen est très riche.

    Puis desesperate housewive pcq toute ma famille la trouvait drole donc je me forçais un peu de rester. Maigret, je la trouve super bien cette série mais elle a le don de m'endormir, malgré tout je la regarde, son ambiance est superbe.

    • Papiercousu@jlai.lu
      ·
      1 month ago

      Le dernier arc de Hunter x Hunter, est tellement illisible que je pense qu'il s'agit d'un test de résistance de l'auteur envers ses fans. Mais bon j'attends quand même la suite avec impatience, c'est une sorte de perversion masochiste je crois

      • Snoopy@jlai.lu
        ·
        edit-2
        1 month ago

        Moi aussi et plus ça s'épace moins j'arrive à suivre l'histoire. C'est epic, le kakin tree et la lutte royale.

        Mais vu la santé du mangaka, je crois que ça finira comme Berserk. 😔