À la base je voulais demander "c'est quoi votre plus gros flex" mais pas sûr que tout le monde aurait compris
Mmh, je pense que le dernier truc "classe" que j’ai fait est un truc que je fais tout le temps, aka être gentil et ne pas voler.
Un gars avait laissé son iPhone et son porte monnaie sur un banc à l’arrêt de tram. Je l’ai immédiatement récupéré pour éviter que quelqu’un d’autre le vol, puis j’ai attendu. J’ai rechargé son téléphone avec ma batterie externe et comme prévu, le téléphone a sonné, appelé par un des potes du propriétaire.
On s’est retrouvé quelques arrêts de tram plus loin pour qu’il récupère ses affaires (il avait une carte d’identité québécoise, le truc chiant si tu le perds en Europe…)
Comme ils allaient au même endroit que moi ils m’ont payé une bière une fois arrivé, et j’espère que si un jour ils trouvent des objets perdus ils réagiront bien.
Edit: Le "ne pas voler" ne s’applique qu’aux particuliers. Les multinationales et autres vous pouvez vous servir comme des sales.
J'ai créé les visuels pour l'interface en jeu (tableau des scores, fiches pour les joueurs, stats en jeu), pour une LAN de Trackmania en Allemagne qui se déroule ce weekend, un dev a implémenté tout ça pour l'afficher sur le serveur du jeu !
Le résultat est pas tout à fait ce que j'avais envisagé, mais rend super bien, et c'est un méga plaisir de voir un truc que j'ai créé sur mon écran, prendre vie dans un contexte réel ! Super fier de moi 😚
Il y a quelques années j'étais a Paris dans le 15e et je me rend compte que je n'ai plus de briquet. J'étais embêtée parce qu'il n'y avait pas grand monde et encore moins de fumeurs a la ronde. Là je vois un SDF, donc je m'approche de lui " Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais vous n'auriez pas du feu s'il vous plaît ?" . Le type a fait de grands yeux et m'a répondu "oui bien sûr" . J'ai allumé ma clope, je lui est rendu son briquet et je l'ai remercié en lui souhaitant une bonne journée et il a fait de même avec un grand sourire. Ça a été un moment très spécial et un peu magique avec l'impression d'avoir complètement changé le réel pour quelques instants. Je ne sais pas si ça compte pour un flex mais quelque part j'étais drôlement fière de moi.
Ah j'avais pas vu ce commentaire. Oui effectivement c'est une belle anecdote.
Les mendiants et SDF sont souvent ignorés par les passants. On le remarque énormément dans les transports où je vois régulièrement des mendiants être littéralement devant une personne assise et cette dernière fait comme si elle était invisible.
Je donne rarement de l'argent, car c'est parfois un peu mafieux ou pour une fausse excuse (genre acheter de l'alcool) mais je dit toujours "Bonjour, non désolé, bon courage" avec le sourire. J'estime que si 1500 personnes ne te vois pas, si l'une d'entre elle te traite comme un humain alors cela peut faire une différence (du style ne pas finir totalement dépressif et se tuer).
Bref, c'est une belle leçon que l'on devrait tous appliquer: Soyez humain avec les mendiants même si parfois il y en a tout les 15 mètres (et de temps en temps leur payer un sandwich ou autre c'est bien aussi).
Mon fils est revenu de l'école avec une pièce de jeu d'échec. Il y avait un pion perdu et il a proposé à la maîtresse que son père en fasse une nouvelle en impression 3D - sans me consulter bien sûr. Il s'attendait à ce que je mette une semaine à modéliser. J'ai mis 10 minutes, car je maîtrise pas mal une chaîne d'outils, que je n'utilisais pas d'habitude (Inkscape). 15 minutes plus tard, la réplique était imprimée. Il a pu retourner avec la pièce de rechange le lendemain.
À un mariage (thème médiéval), les mariés ont organisé un petit concours d'archérie et des duels avec des armes de GN. J'ai participé au duel, avec ma jolie robe bicolore et j'ai pas gagné mais c'était très amusant. Là où j'ai été classe c'est qu'après le tournoi d'archérie, j'ai voulu essayer. Mes deux premières flèches sont allées dans le centre de la cible alors que je
nesuis totalement débutant. La tête des personnes à côté de moi c'était impayable.Édithe: Du coup je dirais pas que j'ai été classe, mais c'est certain que c'était du flex
J'ai trouvé un petit resto à 5 minutes de chez moi où je suis tellement un habitué que le patron ne me demande plus ce que je veux comme dessert (macédoine de fruits maison bien sûr)
J'ai tellement habitude de changer de menu tout le temps, que même dans les restos où je vais depuis mon adolescence, le serveur est absolument obligé de me demander mon choix du jour. Tout ce qu'il sait, c'est que je reprendrais pas comme la semaine dernière