Compte plus utilisé

  • 248 Posts
  • 287 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 13th, 2023

help-circle
  • À la tête de RSF, on trouvait jusqu’en 2008 Robert Ménard, aujourd’hui reconverti en politicien fasciste. À présent, c’est Christophe Deloire le boss de l’association. Un proche de Macron, par ailleurs nommé par le gouvernement à la tête des «États généraux de l’information», un gadget inféodé au pouvoir. Christophe Deloire, ancien du journal de droite Le Point, est dénoncé pour sa gestion autoritaire de RSF, marquée par des départs, des licenciements et le mal-être d’une partie de l’effectif. Libération écrit que cet homme a «un pied dans les lieux de pouvoir, l’autre dans les médias».

    Derrière ce gros mensonge à propos des journalistes tués à Gaza, un exemple du racisme et du colonialisme occidental. Une pseudo ONG prétendant défendre les «droits» de la presse déshumanise les vies arabes et palestiniennes. Elles ne comptent pas, ces vies sont exclues des décomptes.

    On parle souvent du corporatisme de la presse : les journalistes ont tendance à défendre leurs collègues même quand ils sont en tort, par exemple quand une éditorialiste comme Ruth Elkrief est critiquée.

    Mais ce corporatisme ne résiste pas au racisme : quand Israël massacre des journalistes palestiniens par dizaines, les bonnes âmes de RSF regardent ailleurs.





























  • Attention, de ne pas faire le raccourci entre nazi et NSDAP certains pourraient dire... Lmao

    Je pense que le jour ou on aura notre nuit de crystal, Le parallèles seront interdits et ceux le faisant tomberont sous le coup des lois antiterroristes.

    On est pas passé des camps, du jour au lendemain.

    Le nazisme cest d'abord le formatage de la pensée.