• 0 Posts
  • 29 Comments
Joined 10 months ago
cake
Cake day: September 3rd, 2023

help-circle


  • brsrklf@jlai.lutoFrance@jlai.luJE VOTE
    ·
    19 days ago

    J'aime pas beaucoup les têtes de LFI (le plus gros handicap qu'ils traînent depuis toujours), mais la candidate par chez moi est bien, et pour des législatives, c'est le principal.

    Si ça peut faire fuir la honte du PAF en plus...



  • À l'époque, j'avais payé ça 70€, mais aujourd'hui ça a l'air de tourner autour de 50 pour un truc du même genre je pense. J'en ai pas racheté depuis un moment, donc je ne peux pas vraiment en conseiller une.

    Ils appellent ça généralement des "caméras de chasse", mais bon, clairement chez nous c'est pas pour ça qu'on l'a mise.


  • Pas trop mal, bien sûr c'est généralement en mode infrarouge (parce que la plupart de ces bestioles sont nocturnes). En général la caméra est plutôt en mode vidéo, ce qui fait qu'on doit avoir un peu moins de résolution je crois, mais ça reste très correct. Ça fait des prises de 4-5 secondes.

    Il faut un petit temps pour que le capteur de mouvement déclenche la prise, de temps en temps le timing est un peu à côté et on voit juste un bout d'animal qui est déjà à moitié parti, mais dans l'ensemble on a quand même quelques clips sympa.

    Bon après dans le cas du blaireau au moins, il est pas trop pressé.









  • Je connais quelqu'un qui a régulièrement des problèmes de courrier parce que deux adresses sont presque exactement identiques et à deux kilomètres d'écart. En gros une rue et un lieu dit du patelin ont le même nom et utilisent les mêmes numéros.

    Après les numéros métriques quand ça arrive sur des voies d'un km ou plus (et donc t'habites genre au 1599 comme l'exemple de l'article), c'est moche.

    J'ai habité dans une rue numérotée comme ça (en plein village par contre, pas vraiment dans un hameau). Même dans le coin j'avais eu des profs qui faisaient les gros yeux quand je leur disais que j'habitais à un numéro à 3 chiffres. Genre "tu es sûr? parce que ça fait plus que la population du village, là..."