• 4 Posts
  • 36 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: February 18th, 2024

help-circle


  • Je suis syndiquée et ça va dépendre si tu es en freelance ou en entreprise. Si tu es en entreprise, rapproche toi des sections syndicales de ton entreprise directement pour échanger avec eux. Il faut voir leur dynamique par rapport au CSE notamment. Et c'est aussi une démarche collective, donc il faut accrocher humainement avec les gens je pense.

    Pour le freelance, je ne peux pas te conseiller, je maîtrise pas le sujet.

    En tout cas, si tu hésites entre les deux, c'est les valeurs défendues et le fonctionnement (plus horizontal chez Solidaires par exemple) qui vont t'aider à te décider.















  • Pas trop de retours sur les diverses plateformes qui existent maintenant. Je pense que ça dépend beaucoup de l'endroit où tu vis et de l'offre du coup.

    Pour les auto-écoles "à l'ancienne" si tu veux trouver quelqu'un qui parle un peu anglais, je pense qu'il faut se renseigner directement au cas par cas, mais j'ose espérer que ça existe!

    Pour le code, même en auto-école classique ils peuvent te donner un truc pour le préparer sur le net et c'est très efficace.


  • Le problème avec"qu'on libère au lieu d'interdire" c'est que c'est très exactement l'argumentaire des néolibéraux

    C'est aussi celui des libertaires et des anarchistes.

    si dans KKT tu comprends que la prostitution c'est cool, heu... On a lu le même livre?

    Je crois pas avoir dit "la prostitution c'est cool". Je pense que celles qui veulent le faire pour gagner leur vie, ça me pose pas de problème qu'elles le fassent.

    T'es obligé d'exploiter ton corps (et/ou ton esprit) dans pleins de jobs.


  • Même les féministes ont des avis différents sur la GPA et la prostitution. À titre perso, j'aimerais bien qu'on libère au lieu d'interdire. Donc laissons les femmes décider de ce qu'elles veulent faire de leur corps svp.

    Je vous invite à lire (ou relire peut-être) King Kong Theory de Virginie Despentes. Sa position est extrêmement claire, notamment sur le prostitution, et une part non négligeable des féministes la partage.