j'avais pas encore regardé la vidéo mais la transition énergetique pourrait être réalisée en un clin d'oeil..mais les pays producteurs du pétrole ont intérêt à accumuler des richesses: pourquoi aller installer des panneaux alors qu'on possèdait du jus de dinosaure gratuit qui reposait sous les pieds..donc en fait on essaie que de remettre la transition au plus tard possible. les pays africains seront les plus affectés par ce changement climatique et la logique va impliquer que si l'europe continuait de consommer du carburant fossile elle serait obligée (moralement) (aussi les pays exportatrices du pétrole) à accepter des immigrants africains comme des réfugiés climatiques (pourtant les arabes du moyen orient, l'amérique et la russie n'ont pas de morale) (et les européens peuvent suivre, reste à voir), comme le cas de l'Australie qui avait accordé l'asile climatique aux indigènes de certains ilôts menacés par la subermsion.
Une bonne mesure/loi nationale serait de faire diffuser des documentaire de arte, dans les cinémas, gratuit pour les jeunes, stands de nourritures et autres conneries fermes à ce moment la, et ce, à prix très réduit.
Une association forcée entre producteur de docus et films d'intérêt publiques et les cinémas et leurs représentants. Je parle bien sur des cinémas diffusants du main stream only.
On peut pas forcer a regarder, et pourtant...