• Sprokes@lemmy.ml
    ·
    7 months ago

    Je suis entrain de regarder The Jefferson après avoir fini All in the family. Elles sont devenues mes meilleures sitcoms.

    Ça traite des vrais problèmes de la société : le racisme, la pauvreté, les droits des femmes... Etc. Il y avait même un épisode sur un viol. Les auteurs arrive toujours à trouver un moyen pour nous faire rigoler.

    Ça change des sitcoms recents qui traite la plupart de temps de dating et des situations bizarres.

    Dans certains interviews, le créateur disait que pas mal de truc sont basés sur sa vie réelle où son père était raciste et le traitait de 'meathead', l'insulte populaire dans All in the family.

    Pour l'anecdote c'est dans All in the family qu'on entend pour la première fois à la télé la chasse d'eau des toilettes et c'est devenu un running gag. Mais apparemment quelques années avant on a censuré une scène où on voyait WC sur porte dans un autre programme.

  • Skunk@jlai.lu
    ·
    edit-2
    7 months ago

    Aujourd’hui j’ai payé les frais de greffe du tribunal de première instance. Il va leur falloir 3 ou 4 mois de cafés clopes pour prononcer le divorce.

    Pendant ce temps là avec Mme on se bat pour savoir qui aura la garde du sèche cheveux dyson (elle) et de la soda stream (moi 🤞)

    Tranquille quoi, j’ai même déjà son cadeau de Noël; un vrai beau poivrier Peugeot pour son nouvel appart vu que c’est une droguée du poivre.

  • V0uges@jlai.lu
    ·
    edit-2
    7 months ago

    Donc pour reprendre les assurances habitation et voiture de ma mère à mon nom, j’ai du envoyer un formulaire rempli, signé et daté, un extrait d’acte de décès et le document du notaire listant les héritiers, mon propre ID et tout. Et après seulement qu’ils auront ça, ils voudront bien le dire ce qu’elle avait comme contrats et ce qu’ils couvraient.

    À côté de ça, le fournisseur d’énergie n’a rien demandé, à résilié le contrat et en a resouscrit un à mon nom. N’importe qui aurait pu se pointer, ils ne demandent aucune pièce justificative quant au statut de l’ancien occupant et les droits de la personne qui les contacte. Je suis sur le cul.

  • Shelloshelll@jlai.lu
    ·
    7 months ago

    Je l'ai déjà dit, mais je suis littéralement ahurie par la gentilesse de mes nouveaux collègues. Quel changement.