• 2 Posts
  • 37 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 24th, 2023

help-circle

  • Je suis entrain de regarder The Jefferson après avoir fini All in the family. Elles sont devenues mes meilleures sitcoms.

    Ça traite des vrais problèmes de la société : le racisme, la pauvreté, les droits des femmes... Etc. Il y avait même un épisode sur un viol. Les auteurs arrive toujours à trouver un moyen pour nous faire rigoler.

    Ça change des sitcoms recents qui traite la plupart de temps de dating et des situations bizarres.

    Dans certains interviews, le créateur disait que pas mal de truc sont basés sur sa vie réelle où son père était raciste et le traitait de 'meathead', l'insulte populaire dans All in the family.

    Pour l'anecdote c'est dans All in the family qu'on entend pour la première fois à la télé la chasse d'eau des toilettes et c'est devenu un running gag. Mais apparemment quelques années avant on a censuré une scène où on voyait WC sur porte dans un autre programme.














  • J'utilise pas mal ChatGPT pour poser des questions sur les films et séries que je regarde ou me faire des traduction des paroles des chansons et est efficace quand tu lui donne du contexte.

    J'ai utilisé très peu Bard mais il censure pas mal et va te dire que qu'il ne peut pas répondre à la question.

    Il y a moins de censure côté ChatGPT. Un truc marrant que j'ai remarqué une fois, je lui avait demandé de m'expliquer les paroles du générique de "All in the family" et restait bloqué en essayant d'écrire la ligne "Men were men and girls were girls".



  • J'essaie en ce moment de regarder un film de chaque pays. J'en suis qu'à moins de 20% de ma liste. Dernièrement j'ai regardé The Forgiveness of Blood, un film albanais. Le film traite des conséquences d'une vendetta sur les enfants d'une famille.

    D'ailleurs je suis curieux de savoir où vous regardez les films non américains et français ? J'ai accès à un large catalogue via les trackers privées mais je me demande quelles sont les ressources alternatives. J'ai l'impression qu'on a accès qu'à des films de son pays sur les plate-formes de streaming à cause des restrictions géographique. Je sais que dans les grandes états américaines on a accès à pas mal de films via les librairies mais je ne penses pas que c'est le cas en France.



  • Ça m'étonnerais que ça parle à quelqu'un mais j'ai regardé Maude et All in The Family (toujours en cours). Ce sont des sitcoms des années 1970, Maude est un Spin-off de l'autre. Elles étaient très populaires et y a eu d'autres spin off.

    Ça explore les thèmes de racisme, les problèmes sociaux, le féminisme... Etc. C'est surprenant de voir que les problèmes de cette époque sont toujours là ou entrain de revenir. On voit aussi comme aujourd'hui les problèmes de l'inflation de cette époque (mais ils arrivent à vivre d'un seul salaire et avoir un toit).

    Dans la série on voyait les mêmes arguments que donnaient les gens qui votent pour Trump (Nixon est intelligent car il sait éviter de payer des impôts, fake news, je ne veux pas plus de taxes pour la tranche de > 500k$ car je serai concerné si je deviens riche...).

    All in The Family contient aussi un personnage idiot mais jusque là on ne sent pas qu'il y a incohérence comme dans d'autres séries. Pour l'anecdote, ChatGPT restait bloqué au milieu quand il était entrain d'expliquer les paroles de la musique de début vu la nature des paroles.

    Les épisodes font 25-26 minutes contrairement au 22 minutes des séries actuelles pour diffuser plus de publicités.




  • J'ai lu My Brother's Husband après l'avoir vu mentionné ici la semaine dernière et il est vraiment bien.

    Je continue de lire Detective Conan et l'auteur fait vraiment n'importe quoi. Au début c'était bien car tu avais un enfant qui arrive à résoudre les meurtres et deviner les astuces des meurtriers. Les astuces étaient bien faites et il y avait un cas où le criminel a pu se suicider et Conan n'a pas pu le sauver.

    Maintenant tu as des génies un peu partout, des astuces pourries, Conan arrive toujours à sauver le criminel à la fin, il y a jamais de morts quand il y une attaque à la bombe. On ne voit plus le sang des victimes. Je me demande si c'est ce que voulais l'auteur ou c'est la pression de l'éditeur.

    Vous avez des cas comme ça ? J'ai lu pas mal de manga qui ont du succès mais l'auteur a quand même décidé de mettre fin à l'histoire et c'était cohérent.