Camille Hachez est l’ancienne co-secrétaire nationale des Jeunes écolos.

  • Snoopy@jlai.lu
    ·
    6 months ago

    Après, je pense sincèrement que ça peut etre libérateur de danser, de se réapproprier son corps et de ressentir à nouveau le plaisir. Ça reste quand meme une approche thérapeutique mais certainement pas par un alignement d'astre cosmic.

    Le contact de la peau, par un ou une, libère des dopamine, oxtine, bref des molécules de bien-etre. Et le sport est une forme de méditation, juste pour le plaisir de bouger.

    J'avais une copine qui a connu un viol et donc elle s'est repliée sur elle meme. Puis au fur et à mesure des jours, elle a finit par etre habituée à ma présence, au contact. Pas complètement mais c'était chouette de la voir beaucoup plus libre qu'avant meme si on lui a volé sa vie.

    Et la danse tradi, c'est du contact, c'est un jeu où tu guides avec tes mains, échange un regard. Après, je le fais pas car je trouve que vous allez trop vite et suivez la zik comme des bourriques et je peux pas suivre le groupe. Donc j'ai aucun plaisir et des nausées. :(

    Donc je pense qe le booty machin peut avoir des vertus thérapeutique s'iel est pratiqué en groupe. Ya um facteur social aussi, l'envie de faire ensemble.