• Ysysel@jlai.lu
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Allez je me dévoue et je fais même un résumé. J'ai ajouté des petites notes car il faut admettre que remis dans le contexte de la politique française... tout le monde a voté contre j'ai l'impression. Ça me fait mal au *** de défendre le RN, mais ajouter leur logo à côté de celui de ID rend le graphique de Manon Aubry mensonger. Pareil pour PS et EELV. Pour moi dans ce cas, l'ajout des logos des partis français = désinformation. Très déçu...

      Les pourcentages de Manon Aubry sont bons, et sont etablis sur le nombre de présents. J'ai ajouté les pourcentages pour le nombre "d'inscrits".

      Pour: 524

      ECR: 57 (85% des députés "inscrits") ID: 31 (53%) NI: 28 (60%) PPE: 149 (85%) Renew: 91 (89%) S&D: 118 (82%) Verts/ALE: 50 (70%)

      Contre: 85

      ECR: 7 ID: 16 (note: RN a voté contre) NI: 11 PPE: 4 Renew: 1 S&D: 7 (note: Glucksmann &co ont voté contre) The Left (note: dont LFI): 25 Verts/ALE: 14 (note: les députés français ont voté contre)

      Abtention: 21

      ID: 5 NI: 2 PPE: 6 Renew: 1 The Left: 6 Verts/ALE: 1

      Source: https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/PV-9-2023-11-22-RCV_FR.html

        • Ysysel@jlai.lu
          ·
          8 months ago

          Oui les chiffres restent vrais et significatifs de ce que ces partis supportent de manière générale.

          Cette fiche publiée sans les logos de partis français ne m'aurait dérangé, ça serait de la politique et pas de la désinformation. Pour suivre de prêt et vérifier constamment chiffres et sources, LFI est habituellement très vertueux, surtout comparé aux macronistes et au RN qui semblent vivre dans une réalité parallèle. Disons que c'est décevant de rentrer dans ce jeu.

            • Ysysel@jlai.lu
              ·
              8 months ago

              Super merci ! Après cet "écart" ne change pas particulièrement ma perception de LFI ou Manon Aubry, il en faudrait beaucoup plus. Je sais qu'elle n'est pas une mythomane notoire. Mais je pense que c'est une erreur qui ouvre à la critique, surtout sur un graphique avec son nom dessus.