Ils ne se privent plus de rien les fachos...

  • inlandempire@jlai.lu
    ·
    edit-2
    7 months ago

    « Censure » -

    Peu connue du grand public jusqu’à récemment, sa désignation à la septième place de la liste conduite par Manon Aubry, une place a priori éligible, a provoqué de vives réactions à droite, dans l’extrême droite et la majorité.

    Mme Hassan « est la représentante des idées que véhicule le Hamas », a ainsi notamment dénoncé le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Sylvain Maillard.

    En cause notamment, une interview au média Le Crayon où elle est accusée d’avoir estimé après le 7 octobre qu’il était « vrai » que le mouvement islamiste palestinien Hamas mène une action légitime.

    Un extrait tronqué, a-t-elle répondu sur X, regrettant « une censure » de ses « développements et réponses étayées » et précisant avoir qualifié le Hamas de « groupe terro ».

    Autre déclaration polémique de Rima Hassan: son utilisation du slogan « de la rivière (Jourdain) à la mer (Méditerranée) ». Une expression associée par certains à la destruction d’Israël.

    « Je demande que tous les Palestiniens, où qu’ils vivent, soient délivrés de toutes ces oppressions, du Jourdain à la mer », rétorque-t-elle.

    Ces dernières semaines, Rima Hassan a pris au sein de la campagne insoumise une importance assez inédite au regard de sa position sur la liste.

    Elle a notamment pris la parole dimanche à Montpellier, lors du deuxième meeting de campagne des Insoumis, aux côtés de Manon Aubry et du coordinateur du mouvement Manuel Bompard avant de participer mercredi à un autre meeting, avec Jean-Luc Mélenchon, à Roubaix." 2/2

    • inlandempire@jlai.lu
      ·
      edit-2
      7 months ago

      Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP). L’AFP est une agence de presse mondiale d’origine française fournissant des informations rapides, vérifiées et complètes sur les événements qui font l’actualité nationale et internationale, utilisables directement par tous types de médias.