je réfléchie à m'offrir une trottinette électrique. Je n'en ai jamais acheté mais je n'en ferais pas une utilisation intensive.
Quel est l'état du marché ? Puis-je espérer des vendeurs de neuf des prix proportionnels à la qualité et des vendeurs d'occasion des trottinettes sans défaut caché ?
Je ne connais pas les trotinettes. Mais j'ai réféchis au mot d'occasion et j'ai pensé à la batterie.
De manière générale, la batterie perd en efficacité au fur et à mesure de son cycle de charge et décharge.
Du coup, j'ajouterai une partie : puis je acheter une nouvelle batterie ? Est ce qu'elle sera en fin de série ? Est ce que les nouvelles batteries seront compatibles avec ce modèle ? Si oui, quels sont les marques pas cash-grab ?
Voilou, bonne chance et je vais suivre ton post car je vais surement devoir acheter une trotinette electrique pour ma rééducation auditive qui est à 1h de vélo.
Pas que en cycle d'ailleurs. J'ai flingué la batterie de la mienne en la stockant trop longtemps. Long déménagement, stockage en garde meuble pendant 1 an, etc.. résultat decharge profonde et impossible de la recharger.
Ah oui, et j'ai la mauvaise habitude de faire des cycles de décharge profonde :/
Ta réflexion est bonne, j'ajouterai aussi qu'il faut penser au prix de la batterie à racheter. Je sais que pour les vélos, c'est plusieurs centaines d'euros (dans mon cas, autour de 40% du prix de mon vélo). Sans savoir si la personne avait les bons réflexes concernant la recharge de la batterie, c'est dur d'être serein sur un achat d'occasion. Il y a un article dans le dernier que choisir avec un comparatif des trotinettes sur leur performance (ou peut être 60 millions de consommateurs, j'ai un doute). J'éditerai mon commentaire demain avec l'article
edit: https://filetransfer.io/data-package/Jab0BHkz#link
40% du prix, bon je crois que je ferais 1h d'aller et 1h retour à vélo. 😱
c'est vrai que ça fait cher, mais si la personne a les bons réflexes concernant la batterie, ça tient bien. avec mon vtt sur 3 ans, j'ai fait plus de 1500km et la batterie n'a presque rien perdu (utilisation principale pour des balades sur tout type de terrain à raison de 50-60km par session). Cependant, vu la capacité des batteries sur trottinettes (autour de 20km) contre environ 65km pour mon vélo, le nombre de charge par an sera plus important et donc s'usera surement plus vite. (j'ai édité mon commentaire précédent avec un lien pour le comparatif si ça t'intéresse)
Merci pour les info. Je regarderais le comparatif, ça va m'aider et voir si je me prends une trotinette pour faire tram-trotinette :)