• jamesNFCN@jlai.lu
      ·
      6 months ago

      Le RN au gouvernement, clairement non j'en n'ai pas envie. Je n'ose même pas imaginer l'instabilité du truc, entre leur incompétence et les mesures à la con qu'ils vont prendre.

      Par contre j'ai vraiment envie de les voir s'effondrer... Pas à n'importe quel prix par contre.

      On va arriver à un moment de vérité. Et ça va beaucoup dépendre des choix de la "gauche".

      • Guillaume@jlai.lu
        hexagon
        ·
        6 months ago

        ça va beaucoup dépendre des choix de la “gauche”.

        j'espère qu'elle s'unira

    • Jakylla@jlai.lu
      ·
      6 months ago

      Au stade où on en est, c'est plus une question d'envie: Franchement, je met 100€ sur la majorité du RN aux législatives (avec l'espoir de perdre ce pari)

      Les abstentionnistes qui ont pas renouvelé leur carte électorale ne pourront pas voter, le taux d'abstention sera pas beaucoup mieux qu'aux européennes.
      Moins d'un mois pour préparer une campagne ? Seuls les partis qui ont déjà mis gros sur la table vont pouvoir être là. Et les gens ont toujours en tête les baratins qu'on a entendu pendant les deux derniers mois, et les professions de fois de l'européenne.
      Si le RN fait un score aussi haut, c'est qu'il y a du monde pour voter pour eux avec conviction. Je ne doute pas de leur présence particulièrement importante aux prochains scrutins, c'est le vote pour leur sacralisation qui arrive, ils laisseront pas s'échapper une occasion pareil
      Et le mouvement "Anti-Extrême droite" marche plus depuis un moment en France; l'Ext.Drt. est devenue un parti traditionnel, les blocus comme dans les années 90-2000 ne marcheront plus