Non seulement Macron qualifie le front populaire d'alliance indécente, mais il n'appelle pas à voter à gauche dans les duels front populaire - RN, et qualifie au passage la gauche d'antisémite.

La volonté de gouverner avec le RN est flagrante.

  • pbbp [tous]@jlai.lu
    ·
    21 days ago

    Plutôt le fascisme que la social-démocratie toute gentille du PS. Nos bourgeois sont vraiment radicalisés.

    • Klaq@jlai.lu
      ·
      21 days ago

      Le coup du je sais pas si je préfère le RN à la gauche parce que je veux passer pour un centriste est vraiment mal joué. Qu'il dise que les jeux sont pas faits normal, mais en revanche ajouter un statut quo le dessert grave stratégiquement.

  • Ethalis@jlai.lu
    ·
    21 days ago

    J'ai l'impression que tout le monde se passe le mot en ce moment pour taxer MFI de parti antisémite, anturépublicain et antiparlentaire. Est-ce que vous savez a quoi ils font référence exactement ? Quelqu'un aurait un article sous la main qui résume un peu tout ça ?

    • Klaq@jlai.lu
      ·
      edit-2
      21 days ago

      L'antisémitisme parce que refus de LFI du narratif Hamas terroriste après le 7 octobre, pressentant une instrumentalisation de choc émotionnel suite à cette attaque afin d'élaborer un génocide des gazaouis.

      Anti-républicain parce que islamo-gauchisant dans ses clins d'œils prononcés aux quartiers populaires et dans la critique des forces de l'ordre quand ces dernières tuent des jeunes arabes.

      Et anti-parlementaire ça je sais pas. Ptêt qu'ils ont crié trop fort au sein de l'Assemblée nationale lors de la réforme des retraites et que la multiplication des amendements les pousse à être considéré comme de dangereux agents du chaos.

    • pbbp [tous]@jlai.lu
      ·
      20 days ago

      Antiparlementarisme j'en ai aucune idée, je ne vois même pas le moindre début de polémique à laquelle ça pourrait faire référence. On dirait vraiment de la projection de la part de Macron qui a passé deux ans à piétiner le parlement à coups de 49.3.