• Aristoxene@feddit.nl
    ·
    3 months ago

    Oh, bah au moins ça met les choses au clair XD On va pas dire qu'on est surpris, reste à voir si les médias si prompt à critiquer la LFI sur cette affaire sera aussi réactive pour reconnaître leur "erreur" de jugement ( j'en doute ).

  • Ysysel@jlai.lu
    ·
    edit-2
    3 months ago

    J'avoue qu'il y a quelques mois quand des militants insoumis me disaient être très bien informés et que :

    • Hollande avait encore beaucoup de pouvoir au PS et mijotait un retour en parallèle d'une attaque contre LFI
    • Ruffin fricotait avec des centristes et préparait son départ
    • Corbières, Garrido Autain et compagnie voulaient créer un autre parti en opposition à LFI (potentiellement avec Ruffin)

    Je me disais que ça sonnait un peu complotiste. J'écouterai ces gens avec plus d'attention les prochaines fois.

  • falcunculus@jlai.lu
    ·
    3 months ago

    C'est édifiant de voir des gens lire la date de création d'une structure administrative et en conclure à la trahison et la conspiration.

    Ce n'est un secret pour personne que les dissidents LFI (les après-istes ?) avaient des critiques fortes quant à la démocratie interne. Maintenant le fait que l'un d'entre eux ait créé une association en mai ne permet pas de dire qu'ils avaient tout prévu à l'avance, étant donné qu'on ne sait pas quelle était la destination originelle de cette association et que LFI leur a de toute façon forcé la main.

    À titre personnel j'ai l'impression que beaucoup de critiques des dissidents que je lis se fondent pas simplement sur le fond mais sur un esprit de groupe LFI (si tu n'es pas avec nous tu es contre nous !). Moi ça m'inquiète un peu, à la fois pour la nature du mouvement lui-même et aussi pour l'image d'un parti déjà vu comme crypto-staliniste par une grande partie de l'électorat français et qui cherche pourtant à gagner des élections.