À plusieurs reprises, des mères m'ont dit qu'elle devraient être récompensées avec l'argent pour leur travaille.
Nous vivons dans une société qui prononce l'importance d'un taux de natalité suffisant pour au moins remplacer les parents. Disons qu'on se décidé de récompenser le/les parents à domicile, comment, diriez vous, devrait-on le faire?
Basé sur les compétences? À base des résultats? Autant qu'un emploi professionnel ? Un salaire fixé peu importe la personne ? À base d'âge? Pas du tout?
(Il ne pas nécessaire de répondre à tout, ce sont que des suggestions. Si vous avez une idée totalement différente, partagée la)
Les plus gros soucis c'est la perte d'un revenu dans le ménage, incluant la retraite ainsi que la perte de qualification et expérience dans un domaine pro qui rend la personne inemployable et donc dépendante de l'autre parent parce que qu'un trou de 15 ans dans une carriere c'est pas alléchant pour les employeurs.
Donc si le but de la société c'était d'avoir des parents au foyer, je ne vois que le versement d'un equivalent salaire avec toutes les cotisations qui vont bien et l'ouverture d'un droit à la formation rémunéré très large et un mécanisme incitatif à destination des employeurs pour recruter des anciens parents au foyer comme avoir l'ancien parent au foyer payé par l'état pour bosser pendant X années le temps de se remettre à niveau.
Il y a sûrement plein d'effet de bord négatif.
Après perso, je pense qu'il faut réduire la population donc bon... Je suis plus pour mettre des amendes a toute personne faisant un enfant ;)
La fiscalité française nécessite un élevage de bétail à impôts, sans classe moyenne pour se faire plumer et qui se renouvelle il n'y a pas assez d'entrées d'argent.