À plusieurs reprises, des mères m'ont dit qu'elle devraient être récompensées avec l'argent pour leur travaille.

Nous vivons dans une société qui prononce l'importance d'un taux de natalité suffisant pour au moins remplacer les parents. Disons qu'on se décidé de récompenser le/les parents à domicile, comment, diriez vous, devrait-on le faire?

Basé sur les compétences? À base des résultats? Autant qu'un emploi professionnel ? Un salaire fixé peu importe la personne ? À base d'âge? Pas du tout?

(Il ne pas nécessaire de répondre à tout, ce sont que des suggestions. Si vous avez une idée totalement différente, partagée la)

  • just_chill@jlai.luM
    ·
    3 months ago

    Ce message sous-entend quand même que les pauvres qui peuvent pas se permettre d'avoir d'enfants c'est tant pis pour eux et les enfants nés dans une famille pauvre ils avaient qu'à naitre mieux.
    C'est probablement pas le message que tu soutiens (j'espère), mais c'est le sens que j'en retire.

    • Sprokes@jlai.lu
      ·
      3 months ago

      Oui c'est un peu mon message. Les gens doivent être conscient de budget que ça représente d'avoir des enfants et il ne faut pas compter sur les aides de l'état. Selon toi est ce que chaque personne a le droit d'avoir autant d'enfants qu'il veut et l'état de lui aider ?

      Après pour tout ce qui est imprévu (perte d'emploi, maladie,... Etc), c'est normale d'avoir les aides car ça contribue à tout le monde.

      Pour les aides sociales, il faut trouver la bonne limite.

      Je suis né dans une famille pauvre et c'est clairement la faute de mes parents qui faisaient des enfants sans réfléchir.

      • just_chill@jlai.luM
        ·
        3 months ago

        Il faut prendre soin des enfants et respecter l'autonomie corporelle des parents, la question est épineuse. Je ne suis pas d'accord avec toi que laisser des parents pauvres se démerder avec leurs gosses soit une bonne décision car ca pénalise les enfants, mais je reconnais que je n'ai pas de solution aux parents inconscients. (en tout cas pas systémique, il y a probablement toujours des solutions au cas par cas)

      • Camus (il, lui)@jlai.lu
        ·
        3 months ago

        Je suis né dans une famille pauvre et c’est clairement la faute de mes parents qui faisaient des enfants sans réfléchir.

        Ça va paraître un peu étrange comme question, mais aurais-tu donc préféré ne pas naître ?

      • leftascenter@jlai.lu
        ·
        3 months ago

        Après pour tout ce qui est imprévu (perte d'emploi, maladie,... Etc)

        Grossesse rentre dans etc.

        Je suis né dans une famille pauvre et c'est clairement la faute de mes parents qui faisaient des enfants sans réfléchir.

        Tu est peut-être un des rares cas ou c'est vrai. Mais le plus souvent il s'agit de pression sociale (familiale, religieuse...) a avoir une grande famille, ou d'une incapacité réelle a gérer la contraception ou a y avoir accès, financièrement et socialement.

        • Sprokes@jlai.lu
          ·
          3 months ago

          Avoir des aides pour des cas d'imprévus est OK. Je vais être radical et je dirais qu'il y a toujours la solution d'avortement. Après je suis conscient que c'est simple à dire qu'à faire.

          Mon cas c'était aussi un des cas que tu cites et c'est ça qu'il faut changer et pas de faire des aides financières pour ces personnes.