• Camus (il, lui)@jlai.lu
    ·
    15 days ago

    J’ai aussi été accusé de lécheur de botte de Vichy. J’ai pas eu la moindre réaction, et étant donné le passif, c’était considéré comme normal.

    C'était avec "maison, famille, voiture"? Oui, effectivement, c'était une maladresse d'un membre établi, qui s'est excusé juste après.

    La forme, en revanche, l’es beaucoup moins.

    C'est justement ça qu'on leur reproche. S'ils avaient envoyé un de leurs membres en mode "bonjour, on a vu passer ce post, on se demandait pourquoi vous pensiez ça?", ça aurait pu ouvrir le dialogue de manière plus sereine que venir poster avec des comptes donc la photo de profil est un cochon en train de déféquer.

    • leftascenter@jlai.lu
      ·
      15 days ago

      Je pense qu'il faut faire la distinction :

      • instance
      • utilisateurs
      • utilisateurs problématiques
      • modérateurs

      Si le problème vient d'une instance elle est bloquée. S'il vient d'utilisateurs problématique, ça n'est pas forcément représentatif des autres utilisateurs, et les comportements peuvent être différent selon la commu concernée.

      Bref, pourquoi ne pas tenter de simplement bloquer les utilisateurs problématiques, potentiellement les signaler aux modos de l'instance et se retenir pour le moment de juger une instance entière et sa population sur la base de quelques individuels encore plus imbéciles que tankies.

        • DeftHani@jlai.lu
          ·
          14 days ago

          Oui, en les bannissant de l'instance. Tu ne peux pas savoir comme il fait bon vivre sur dbzer0 depuis qu'un certain Yogthos a pris un coup de pied dans le derche 😛

      • Camus (il, lui)@jlai.lu
        ·
        15 days ago

        On va devoir réfléchir à un moyen d'avoir cette discussion (idéalement sans intervention extérieure), ça peut être une possibilité effectivement. Après, ça risque de demander par mal de boulots aux admins de bannir les membres problématiques un par un.

      • DeftHani@jlai.lu
        ·
        14 days ago

        potentiellement les signaler aux modos de l’instance

        Par expérience, mis à part si l'un de leurs utilisateurs fait preuve de queerphobie où de misogynie, un signalement aux modos ou admins restera soit lettre morte, soit sujet de moquerie dans une communauté quelconque. Même s'il s'agit d'injonctions à peine voilées au suicide...