Je poste ici et pas sur !environnement vu la vague de chaleur actuelle

  • Snoopy@jlai.lu
    ·
    1 year ago

    Je suis pas chaud pour la sanction. Les clients c'est leur gagne-pain. Ya un effet, psychologique quand tu vois une porte fermée. C'est la mentalité qu'il faut changer.

    On devrait faire une campagne dessus à la fois pour aider les commerçants et les clients.

    • CeJiDe@jlai.lu
      ·
      1 year ago

      Si tous les commerçants ferment leur porte, les clients vont bien finir par comprendre comment on les ouvre non ?

      • Snoopy@jlai.lu
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Oui. Et une campagne va pousser les clients à demander aux commercants de fermer pour garder la fraicheur. Et donc leur mettre la pression. Et je pense que ça aura plus d'impact si on s'implique tous.

        Après tu augmente les sanctions. D'abord de la pédagogie, puis amendes ou retrait clim. Après ya des lieux où c'est mieux ouvert que fermé, nottament en restauration avec les fours...et là c'est au cas par cas.

        • Xia@jlai.lu
          ·
          1 year ago

          C’est à partir de combien d’années qu’on décrète que la pédagogie on a essayé et que ça ne marche pas ?

          • Snoopy@jlai.lu
            ·
            edit-2
            1 year ago

            En tout cas, c'est pas avec eux, ni moi qu'il faut voir ça. Depuis 1970, on le savait et on pouvait agir. Là, c'est tard, et faut faire avec. Et même si la france agit, ça dépend de l'ensemble des pays...Pas seulement de la clim. 😔

            C'est dommage pcq architecturalement ça donne des choses intéressantes. Passages couverts, brise-soleils, espaces verts, arcades, maisons serrées, trajet travail-maison. C'est un autre rapport à l'espace...En tout cas le tram a fait bcp de bien à la ville et il faut continuer. Nous sommes sur la bonne voie.

            La pédagogie c'est à vie. Après dans ton message, tu omet la 2ème partie où j'aborde les sanctions...les deux vont ensemble. Et si je parle de pédagogie c'est pour éviter qu'on le fasse en douce comme lors du Covid.