cross-posted from: https://jlai.lu/post/434712

[Extrait de l'article]
« L’équipe tient car on n’est pas parti de grands principes. Sur le salaire, par exemple, on a fait un travail avec le Réseau salariat [une association d’éducation populaire] pour comprendre les enjeux des différences de salaires, et c’est au bout de ce processus qu’on a choisi l’égalité des salaires », précise Benjamin. Cette égalité salariale permet aussi de pouvoir financer 17 postes grâce aux actes de soin [2] Aujourd’hui, les 17 salarié·es du centre touchent environ 1.800 euros nets par mois pour un « équivalent temps plein ».
[...]
Cinq médecins généralistes, une infirmière, deux kinés, deux accompagnants sociaux, une médiatrice, trois personnes à l’accueil, une accompagnante à la vie relationnelle, deux coordinat·rices administrati·ves, un·e orthophoniste.

  • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.lu
    hexagon
    ·
    1 year ago

    J'ai crossposté suite aux commentaires reçus dans l'autre sub, pour en faire profiter aussi les gens qui ne regarderaient pas le fil local de l'instance. Mais peut-être que deux fois le même post sur une petite instance comme ici ça fait un peu doublon ?

    • Camus (il, lui)@jlai.lu
      ·
      1 year ago

      Je considère toujours que si ça peut intéresser la majorité de la communauté de l'instance, il vaut mieux poster sur !France.

      Oui il y a le fil local, mais je suis convaincu que la plupart des gens ne s'en servent pas

  • Shizukan@jlai.lu
    ·
    1 year ago

    Super intéressant, merci beaucoup pour le partage ! J'avais vu ce centre se créer à l'époque, mais je ne savais pas du tout qu'il avait ce fonctionnement !

  • Gotteme@jlai.lu
    ·
    1 year ago

    C'est super intéressant comme initiative ! Après petit bémol : 1800 patients pour cinq médecins ça fait vraiment très peu. On serait pas déficitaire en nombre de médecins ça serait l'idéal mais vu la situation actuelle...