• 41 Posts
  • 89 Comments
Joined 10 months ago
cake
Cake day: August 29th, 2023

help-circle


  • Magical_Spark@jlai.lutoFrance@jlai.luEt si...
    ·
    edit-2
    5 days ago

    Moi j'ai surtout la pensée que Macron pourrait démissioner si l'extrême-droite venait à gagner, ou si son propre parti venait à perdre quasiment tout les sièges qu'il avait avant la dissolution.

    Mais, c'est absurde en soit, donc je pense pas que ça va arriver.


  • Un article assez intéressant à mes yeux qui aide à avoir une vue rapide sur les différents programmes.

    Moi je vois le fait que le RN souhaite privatiser l'audiovisuel public, avec l'incendie à côté que peut générer la propagande sur CNews, Tiktok, Europe1 et autres médias aux mains des intérêts extrême-droite, le danger est juste clair pour l'avenir si on laisse l'opinion s'effondrer ainsi.

    L'absurdité de supprimer une part de l'énergie renouvelable de notre pays (éolienne), ou de créer une haine envers les binationaux ou étrangers ou autres, c'est une cerise sur le gateau.

    Pas le plus grand soutien de quiconque, j'ai des accords et desaccords avec tout les programmes, mais c'est juste dangereux de mettre les journaux et médias aux mains de personnes qui orientent l'opinion politique dans de la propagande.










  • Après on peut ne pas être d'accord avec LFI sur certains points, mais le principe d'une union permet en soit d'éviter des positions trop extrêmes, des positions qui seraient portées par un seul parti politique en oppsition du reste.

    Je pense par exemple à la position sur l'Ukraine. Jamais il n'y aura un accord entre le PS et LFI sur ce sujet, mais on peut bien avancer sur d'autres sujets ou il y a du point commun comme la retraite ou le salaire.

    Il faut un projet qui soit en accord avec toute la gauche au final car la situation le demande face à la menace de l'extrême-droite.


  • Pour changer tout cela il faut une réponse politique. Les manifestations contre les groupes pétroliers ou autoroutes sont une voix qui se fait très peu entendre, une voix entendue que quand on balance de la peinture quelque part ou autre, si elle n'est pas peinte de façon négative ou ridicule cela est, mais je pense pas que c'est la bonne façon de se faire entendre.

    C'est désolant qu'aucun parti écologiste ne se démarque dans le paysage politique en France. Je pense que les médias vont juste parler de l'extrême-droite, du prochain Macron à gauche ou dans son propre parti, de Mélenchon, et rien pour le climat en 2027. On peut pas compter sur Macron pour une accélération de la lutte climatique vu qu'il ouvre bien la voie à l'extrême-droite.

    Je crois pas en l'avenir vu l'état du monde, mais si on veut me donner l'espoir qu'on aura droit à un futur, qu'un candidat présidentiel qui propose un projet qui répond aux besoins de transition écologique tout comme à la pauvreté sans sombrer dans du mensonge comme à la Macron, sans aller dans des intérêts conservateurs ou dans des intérêts contraires à nous même au profit d'une nation ennemie se présente et se fasse entendre.

    Et je suis d'accord sur le fait que maintenant le nucléaire, c'est pas le plus mauvais mais le renouvelable c'est bien mieux aujourd'hui et c'est aussi le plus immédiat pour produire de l'énergie.


  • J'ai pu entendre récemment que certains ont peur de voter écologie car porte-monnaie, pouvoir d'achat à cause de l'inflation, donc pas une mauvaise question à se poser. Je peux pas vraiment répondre que oui mais l'écologie c'est un danger pour le futur quand le présent en lui même n'est pas vraiment vécu de sorte à ne pas se soucier du combien il reste à la fin du mois.

    Pour ma part je me souviens avoir été en désaccord avec les verts en 2022 sur la position antinucléaire, donc, c'est clair qu'il y a un discours à faire et à travailler alors que l'environnement est en grave danger de jour en jour. Il y a des solutions qu'on peut proposer sans pour autant tirer sur les pieds des pauvres avec des restrictions sans aides pour des solutions alternatives amenant à la colère des agriculteurs par exemple.

    Mais c'est surtout frustrant d'entendre que la droite et autres veulent juste gagner des votes en disant qu'ils faut combattre l'écologie car danger sur le porte-monnaie.

    Juste une moi frustrée qu'il n'y pas une montée en importance de l'écologie au niveau politique.


  • Moi c'est Windows 10 qui m'a poussée à aller sur du full Linux. J'avais des problèmes et je me suis dite "bon, bah, reinstallation". Mais même la réinstallation ne marchait pas donc j'ai juste mis une clef USB, installation de Pop OS, clic clic simple, installé, terminé.

    Quand on passe une heure à essayer de debug Windows, je pense que je peux juste passer sur Linux et trouver comment installer des mods ou autres plus facilement que ça.

    A mon avis, le problème était du au fait que j'étais sur une configuration AMD, mais, j'ai pas eu la réponse, et j'ai pas voulu passer une heure de plus dessus. Je n'ai aussi pas l'envie d'avoir un combo derrière avec Windows 11 pour comment désactiver Edge ou autre.














  • La répression via l'autorité ne résoudra pas le problème, ce n'est que du maquillage.

    Il faut se demander pourquoi ces violences dans un premier temps, quelle est la cause de cela ? Une question que le gouvernement ne souhaite pas répondre car l'autorité ça fait bien plaisir, et ne pas résoudre le problème, ça va juste donner un argument pour maintenir l'autorité.

    Parmi les premières mesures pour attaquer "le mal à la racine", le Premier ministre a affirmé que "tous les collégiens ser[aie]nt scolarisés tous les jours de la semaine, entre 8 h et 18 h" car "la journée, la place est à l'école, à travailler et à apprendre".

    Et ils vont à mon avis en remettre une couche car les professeurs ne sont pas présent car mauvaises conditions de travail ou salaire ou établissements qui ont besoin de rénovation depuis un moment ou manque de matériel ou heures supplémentaires et j'en passe. Les professeurs ont été dans la rue pour porter leurs revendications, il faut les écouter à un moment.

    Il a insisté sur la responsabilisation des parents, et rappelé qu'une commission rendrait d'ici à la fin du mois des propositions pour réguler la dépendance aux écrans, jugés en partie responsables de la "dérive" de certains jeunes.

    Sur ce point là ils ont raison à mon avis, à voir ce qu'ils vont faire mais ça va se terminer en une restriction de liberté plutôt que de par exemple distribuer des petits livres pour éduquer les parents aux dangers du smartphone, des réseaux sociaux pour un jeune âge.


  • Autre article pour ceux comme moi qui n'ont pas accès à Médiapart : https://www.liberation.fr/politique/rima-hassan-candidate-lfi-aux-europeennes-convoquee-pour-apologie-du-terrorisme-20240419_HYOV3WUDRRH4XIWRUCZRK73ALA/

    C'est clair que ces derniers jours à aujourd'hui, c'est le combo pour mettre des plaies à LFI (après limite on peut étendre à ces mois-ci, ces années passées). Je cherche à comprendre le motif pour cette convocation, comme beaucoup je pense quand je lis les différents journaux car ça semble un peu fait à l'arbitraire cette convocation.

    «Contrairement aux propos qui lui sont imputés, Rima Hassan n’a JAMAIS dit que les actions du 7 Octobre étaient légitimes. Elle a rappelé que deux résolutions de l’ONU consacrent la légitimité des groupes armés mais que les massacres de civils sont des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité, qui tombent sous le coup des lois internationales»

    En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de prison pour elle, parce que si ce n'est pas sur les horreurs commises ce jour-là, qu'est-ce donc la raison d'un point de vue judiciaire ?



  • Je supprimerai le commentaire en fin de journée vu que cela semble amener beaucoup de bas-votes car sujet à conflit, et le fait observé n'est pas en soit une explication sur le pourquoi la société se droitise.

    Edit : Suppression effectuée, merci pour ceux qui ont haut-votés mais, une opinion qui ne fait qu'alimenter la haine envers autrui, qui se résume au simple fait qu'une partie de la droite à des motivations racistes dans le vote de par du vécu. Puisque propagation de haine, même si ce n'était le but, mon message doit disparaître de la vue.