Cela me semble pas idéal de développer l'utilisation des cryptomonnaies sur le plan écologique, mais bon, c'est une expérimentation. A voir si ça marche ou non.
C'est à peine surprenant, et ça peut clairement marcher quand on regarde déjà ce qui est fait aujourd'hui avec CNews ou Tiktok ou autres.
Personnellement j'ai eue une discussion avec une personne qui était du côté du RN avec toute la propagande russe. Je trouve en effet que c'est contre-productif de dire que les élécteurs du RN sont racistes, et de clore le débat avec cette personne comme un "ah, bah tu es raciste ? On ne se parle plus du coup. Au revoir." Le RN est raciste, ses électeurs ne le sont pas forcément.
C'était en deux temps, en 2022 avec ma position étant qu'il fallait voter Macron car Le Pen est sous l'influence de la Russie et est une menace pour la nation, LFI aussi sous l'influence de la Russie et est une menace pour la nation avec en plus certaines de leur positions comme le vote pour les étrangers. Quand la guerre en Ukraine est, et que le seul candidat qui propose d'aider l'Ukraine c'est Macron, le vote est clos à mes yeux. La propagande russe était déjà forte avec par exemple le fameux vaccin Spoutnik "qui était le plus efficace le reste étant ridicule" et ainsi de suite... au final, une personne antivax qui après discussion sombre sous l'idée que la Russie à un bon vaccin, je dis à cette personne que nous sommes en guerre froide avec la Russie. La propagande russe, afin de faire sombrer la nation française entre leurs mains au travers de Le Pen. Longue conversation, mais, cette personne n'est plus sous propagande.
En 2023 ensuite car la personne pense que l'on devrait se soumettre à la Russie car ils vont nous envahir et ainsi de suite. Dans le pire des cas, bombe nucléaire et destruction du monde. Pourquoi avoir peur ? La Russie ne gagne pas dans ce jeu, et sur le jeu normal, l'économie russe ne cesse de s'effondrer, leur nation ne cesse d'envoyer des troupes sans matériel militaire, et même s'ils gagnent la guerre, ils seront bien en arrière par rapport au reste du monde sur le plan économique donc le fait d'envahir le France en plus, serait absurde, et puis si l'Ukraine s'effondre c'est pas la France qui va suivre, on arrive à sortir de la dépendance à l'énergie russe petit à petit. J'avais conclu ce débat en disant que cette personne devrait avoir plus de fierté envers la France, on va pas se faire écraser par la Russie, et c'est ridicule de considérer que nous perdrons, alors en plus qu'on est membre de l'OTAN...
Il y a aussi le quitter l'Europe et autres idées du RN comme les éoliennes et le service militaire universel, mais bon, j'écris déjà beaucoup là.
Donc en simple, c'est contre-productif de simplement décortiquer toutes les idées par le simple fait de considérer l'autre comme une personne raciste, j'ai même pas évoquée le mot en soit dans tout cela. Je dois par contre dire que c'est bien un long débat qu'il faut, je sais pas si c'est un cas général, mais au moins, la personne avec qui j'étais à pu m'écouter.
Et il y a aussi des gens qui sont racistes dans le RN, ça faut pas en douter, mais certains votent RN car sous l'influence de diverses propagandes, ce qui doit-être un combat qu'il faut mener pour décortiquer ces différentes informations. On est en 2024, et franchement, on y est toujours pas en dehors de cette guerre de l'information, elle est même très claire aux yeux de tous là.
La propagande de l'extrême-droite, c'est pas quelque chose de nouveau, mais ça attrape des gens qui sont parfois même pas des gens racistes en soit, donc à mes yeux, pas trop utile de juger par le simple fait que cette personne est raciste car elle vote RN.
Je sais pas si c'est un bon commentaire que j'écris, mais, un long pavé sur des échanges que j'avais avec une personne RN.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/marche-des-fiertes-l-offensive-transphobe-a-envahi-le-debat-public-un-rassemblement-tres-politique-a-paris-ce-samedi-pour-lutter-contre-la-transphobie-2994263.html
Alors que les atteintes aux personnes LGBTQ+ ont augmenté de 13% en 2023, une marche des fiertés est organisée à Paris ce samedi dans un contexte politique particulier.
Moi j'ai surtout la pensée que Macron pourrait démissioner si l'extrême-droite venait à gagner, ou si son propre parti venait à perdre quasiment tout les sièges qu'il avait avant la dissolution.
Mais, c'est absurde en soit, donc je pense pas que ça va arriver.
Un article assez intéressant à mes yeux qui aide à avoir une vue rapide sur les différents programmes.
Moi je vois le fait que le RN souhaite privatiser l'audiovisuel public, avec l'incendie à côté que peut générer la propagande sur CNews, Tiktok, Europe1 et autres médias aux mains des intérêts extrême-droite, le danger est juste clair pour l'avenir si on laisse l'opinion s'effondrer ainsi.
L'absurdité de supprimer une part de l'énergie renouvelable de notre pays (éolienne), ou de créer une haine envers les binationaux ou étrangers ou autres, c'est une cerise sur le gateau.
Pas le plus grand soutien de quiconque, j'ai des accords et desaccords avec tout les programmes, mais c'est juste dangereux de mettre les journaux et médias aux mains de personnes qui orientent l'opinion politique dans de la propagande.
Doc ça vire le président LR car alliance avec RN = démission du parti, mais on appelle à voter RN en cas de défaite parce que ?
J'ai même pas osée terminée la lecture de l'article car c'est juste horrible et révoltant. Il faut une réforme profonde de la police pour que tous et toutes puissent être et travailler en paix avec des valeurs qui doivent pouvoir donner fierté à tous, au lieu de sombrer dans la haine, la corruption et la violence.
Tant que cela ne va pas vers l'extrême-droite, c'est raisonnable. Mais bon, à ce point il faudrait clairement qu'un programme soit énoncé pour rassurer ceux qui ont peur que l'union soit trop allignée sur les intérêts de LFI au dépit des autres.
Je ne pense pas qu'un programme unissant les gauches aura les lignes de division entre le PS et LFI à minima. Trop peu de temps pour discuter de toute façon à cause de Macron, faut aller à gauche pour reprendre en main une voix de gauche dans notre pays, et ensuite les discussions internes sur les sujets qui fachent quand ils auront les sièges.
Ces images ne seront pas montrées dans les Journaux Télévisés, trop occupés à qualifier les écologistes de «terroristes»
Il aurait fallu des morts pour que ce soit affiché j'imagine. Mais, triste à entendre qu'on utilise des armes de guerre contre les citoyens de sa propre nation (ou en général aussi, mais en France quand même, contre des manifestants).
Après on peut ne pas être d'accord avec LFI sur certains points, mais le principe d'une union permet en soit d'éviter des positions trop extrêmes, des positions qui seraient portées par un seul parti politique en oppsition du reste.
Je pense par exemple à la position sur l'Ukraine. Jamais il n'y aura un accord entre le PS et LFI sur ce sujet, mais on peut bien avancer sur d'autres sujets ou il y a du point commun comme la retraite ou le salaire.
Il faut un projet qui soit en accord avec toute la gauche au final car la situation le demande face à la menace de l'extrême-droite.
Pour changer tout cela il faut une réponse politique. Les manifestations contre les groupes pétroliers ou autoroutes sont une voix qui se fait très peu entendre, une voix entendue que quand on balance de la peinture quelque part ou autre, si elle n'est pas peinte de façon négative ou ridicule cela est, mais je pense pas que c'est la bonne façon de se faire entendre.
C'est désolant qu'aucun parti écologiste ne se démarque dans le paysage politique en France. Je pense que les médias vont juste parler de l'extrême-droite, du prochain Macron à gauche ou dans son propre parti, de Mélenchon, et rien pour le climat en 2027. On peut pas compter sur Macron pour une accélération de la lutte climatique vu qu'il ouvre bien la voie à l'extrême-droite.
Je crois pas en l'avenir vu l'état du monde, mais si on veut me donner l'espoir qu'on aura droit à un futur, qu'un candidat présidentiel qui propose un projet qui répond aux besoins de transition écologique tout comme à la pauvreté sans sombrer dans du mensonge comme à la Macron, sans aller dans des intérêts conservateurs ou dans des intérêts contraires à nous même au profit d'une nation ennemie se présente et se fasse entendre.
Et je suis d'accord sur le fait que maintenant le nucléaire, c'est pas le plus mauvais mais le renouvelable c'est bien mieux aujourd'hui et c'est aussi le plus immédiat pour produire de l'énergie.
J'ai pu entendre récemment que certains ont peur de voter écologie car porte-monnaie, pouvoir d'achat à cause de l'inflation, donc pas une mauvaise question à se poser. Je peux pas vraiment répondre que oui mais l'écologie c'est un danger pour le futur quand le présent en lui même n'est pas vraiment vécu de sorte à ne pas se soucier du combien il reste à la fin du mois.
Pour ma part je me souviens avoir été en désaccord avec les verts en 2022 sur la position antinucléaire, donc, c'est clair qu'il y a un discours à faire et à travailler alors que l'environnement est en grave danger de jour en jour. Il y a des solutions qu'on peut proposer sans pour autant tirer sur les pieds des pauvres avec des restrictions sans aides pour des solutions alternatives amenant à la colère des agriculteurs par exemple.
Mais c'est surtout frustrant d'entendre que la droite et autres veulent juste gagner des votes en disant qu'ils faut combattre l'écologie car danger sur le porte-monnaie.
Juste une moi frustrée qu'il n'y pas une montée en importance de l'écologie au niveau politique.
Moi c'est Windows 10 qui m'a poussée à aller sur du full Linux. J'avais des problèmes et je me suis dite "bon, bah, reinstallation". Mais même la réinstallation ne marchait pas donc j'ai juste mis une clef USB, installation de Pop OS, clic clic simple, installé, terminé.
Quand on passe une heure à essayer de debug Windows, je pense que je peux juste passer sur Linux et trouver comment installer des mods ou autres plus facilement que ça.
A mon avis, le problème était du au fait que j'étais sur une configuration AMD, mais, j'ai pas eu la réponse, et j'ai pas voulu passer une heure de plus dessus. Je n'ai aussi pas l'envie d'avoir un combo derrière avec Windows 11 pour comment désactiver Edge ou autre.
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/transitions-de-genre-chez-les-mineurs-on-vous-explique-ce-que-contient-la-proposition-de-loi-des-republicains-qui-inquiete-les-associations-trans_6493793.html
On éduque moins les enfants sauf ceux qui peuvent aller dans le privé. On les force à porter des uniformes, on impose le SNU, le prix de tout cela doit-être bien haut.
Et ensuite on commence à attaquer les enfants qui souhaitent faire une transition ou qui s'interrogent sur le sujet.
C'est pas glorieux pour l'avenir et on est qu'en 2024, donc on risque d'avoir pire.
Quand on met en parallèle avec le fait que l'industrie solaire peine à se développer face à la concurrence chinoise, le marché semble bien sous la main de la Chine pour les panneaux solaires.
Même s'il y a l'argument que là-bas c'est un peu du travail forcé et que c'est compliqué par défaut de rivaliser avec cela.
A priori ce ne serait pas si grave que les articles sur le sujet disent, les symptômes sont légers et médicaments semblent exister pour atténuer la maladie, et un vaccin peut se développer en se basant sur ceux de la grippe.
Et les vaches infectées n'en sont pas mortes, donc, on n'est pas dans un scénario désastre comme le Covid.
Sauf si mutation bien sûr, et c'est ce qui inquiète car la maladie qui touche une vache, un élevage de vache, est déjà quelque chose en soit.
Hmm, du coup si bonne condition de travail, bon salaire, chance élevée d'avoir un enfant éduqué si je comprends bien.
Voir l'enfant comme une conséquence de la situation des parents, et considérer que l'état à sa part de responsabilité dans le problème si l'enfant se porte mal dans une grande partie des cas.
Pour.
Rien que de lire que vouloir défédérer avec eux équivaut à rejoindre des personnes qui commettent atrocités humaines au travers de leurs commentaires, ce n'est que peu raisonnable de discuter avec des gens qui ont de tels préjugés sur autrui.
Aucune argumentation, un simple saut sur le fait qu'iels nous souhaitent un bon débarras, iels semblent sauter très rapidement sur l'agressivité envers autrui ou nommer autrui monstruosité de par désaccord. Pas idéal à voir sur la communauté locale.