- cross-posted to:
- france@jlai.lu
- cross-posted to:
- france@jlai.lu
Il faut saisir le moment. Ce n’est pas Mélenchon qui est seulement visé. La caste médiatique s’attaque avec une violence jamais vue à un parti de gauche représentant des millions de personnes. Derrière ces attaques, c’est toute l’opposition qui est visée.
Ce qu’il se passe avec la gauche procède de la même logique que ce qui a déjà été fait avec les minorités, en particulier musulmanes. Déshumanisation. Déchaînement. Diabolisation sans possibilité de répondre. Ces méthodes préparent l’élimination. Politique pour le moment…
la parenthèse change tout.
Ben c'est une saloperie l'ED, justement par ce que y'a pas besoin d'autres arguments que : "suivez nous ça ira mieux et virrez les autres c'est de leur faute a eux" ça séduit tellement c'est facile et évident... Pas besoin de remise en question !
Pour ça qu'ils ne devraient pas l'ouvrir.
Maintenant si on empêche quelqu'un de l'ouvrir, même uniquement pour un discours type ED... C'est la laisser faire le jour où elle se démerde pour conquérir le pouvoir, et c'est la qu'est tout le noeud du problème. Il ne faut pas lui interdire de l'ouvrir mais bien lui faire fermer sa gueule.
Quand a Meluche... Bon... Si d'autres a gauche pouvaient être mis en avant ça serait bien mais c'est pas vraiment ce qu'ils veulent puisque c'est facile de lui casser du sucre sur le dos pour discréditer toute la gauche... Ils ne veulent pas qu'il la ferme, ils le provoquent pour qu'il n'y ai que lui et pas de réflexion. C'est bas de plafond mais ça marche bien... Après tout toute la dediabolisation du FN c'est ça, faire profil bas...
Ils ne devraient pas l'ouvrir pour incitation a la haine.
Paradoxe de la tolérance. C'est exactement ça qui a mis le RN la ou il est: leur donner la parole et de la visibilité. Pareil pour le Z.
Sauf que c'est le programme même de l'ED: l'autoritarisme est une de ses caracteristique définissante.
Pour la première et la troisième je suis entièrement d'accord
Pour ce qui est du paradoxe de la tolérance et de la montée du FN, pas vraiment. Le problème du paradoxe c'est pas tant leur monté que le fait que TOUT le monde, s'il veut garder sa place (Marine c'est évident mais elle n'est clairement pas la seule...) Peut s'en servir...
M'est d'avis qu'on ne se debarassera jamais de gens prêts a tout pour prendre le pouvoir et le garder... Et se servir du bâillon c'est une évidence pour le faire.
Maintenant le vrai problème c'est la taille de la puissance médiatique. Qu'ils soient relayés et contrés n'est pas le problème. Quand Bolloré peut se permettre des émissions sans aucun contre pouvoir et bourrer le temps de cerveau disponible la on coince...
"Quand a Meluche... Bon... Si d'autres a gauche pouvaient être mis en avant ça serait bien mais c'est pas vraiment ce qu'ils veulent puisque c'est facile de lui casser du sucre sur le dos pour discréditer toute la gauche"
Ce ne sont pas les médias qui ont choisi Melanchon. Après Hollande il y a eu un rejet de la gauche bourgeoise, et EELV et le PS sont toujours sur la même ligne. Les électeurs ont demandé plus de radicalité, ils l'ont eu avec LFI.
Certains auraient pû tenter de le doubler par la gauche, mais ce n'est pas non plus la faute des médias si les communistes ont choisi Roussel.
Et c'est justement ceux là qui sont mis en avant par les médias. Ils sont invités sur les plateaux télé pour cracher avec tout le monde sur Melanchon. Et toute la clique médiatique passe son temps à nous rabâcher que ce sont eux la "vraie" gauche raisonnable. Forcément, voter EELV ça arrangerait bien les macronistes. Sauf qu'aux présidentielles ils feront 3%.
Melanchon il fait pas peur parce qu'il crie fort. Il fait peur parce que c'est la première fois en quarante ans qu'on a un anti-liberal qui fait 23% aux elections. En plus un anti-liberal qui veut donner plus de pouvoir au peuple, limiter les pouvoirs de la classe politique, est anti-raciste, ...
Si Melanchon portait le même programme que le PS, y'a pas un seul média qui s'indignerait de sa personnalité.