Comme vous le savez le dernier Frankenstein de meta compte bientôt fédérer avec le Fediverse, jlai.lu inclus. Cela pose un problème évident à toutes les instances qui risquent d'être noyées dans du contenu de Threads et de se faire éclipser par celui-ci. De nombreuses instances ont déjà pris des mesures il y a même une liste et ont défed threads.net en avance. Perso je suggère que jlai.lu fasse de même, et je vous redirige vers cet article pour en savoir plus https://ploum.net/2023-06-23-how-to-kill-decentralised-networks.html
MODIF: Réparer le lien
En dehors de l’aspect GAFAM qui se fout du principe du fediverse et ne compte que l'exploiter, ce qui est un argument moral qu'on peut discuter, l'instance thread est trop grosse pour être administrable. Facebook n'est pas administrable, Instagram non plus, thread ne le sera pas plus. Ce n'est d'ailleurs pas une volonté de Meta, l'idée est de provoquer l'engagement et les contenus extrêmes marchent bien pour ça.
Perso, psychologiquement je ne pense pas qu'on puisse gérer ça. Un contenu choquant choque, fait mal réagir et en amène d'autres.
Donc les petites instances devraient se protéger, pour ménager les modos et les utilisateurs.