Un petit article histoire de faire couler un peu d'encre 🙂

Ruffin avait voté contre l'accord de sécurité avec l'Ukraine et ça a bien fait pleurer reddit 🙂

C'est également la position de La France Insoumise ainsi que le PCF, qui ont voté contre mais pas forcément pour les même raison, et le RN s'est abstenu.

Les arguments de Mélenchon en 2min, qui prône plutôt de tenter encore une fois une discussion diplomatique pour la paix plutôt que l'escalade de la guerre.

Qu'en pensez-vous ?

edit: Henri Guaino (LR) prône aussi la voie diplomatique.

    • Magical_Spark@jlai.lu
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Je pensais avoir supprimée mon commentaire, étrange qu'il soit toujours présent.

      Suppression car j'aime juste pas l'idée que des gens meurent dans cette histoire, donc un commentaire un peu trop appel à la guerre. Si seulement la Russie pouvait laisser les ukrainiens vivrent en paix sans envoyer leurs enfants dans de la réeducation et autres dans des goulags, tandis que sous occupations viols et violences, laissant des traces sur toute personne qui en survit.

      On va pas négocier avec un criminel après-tout. Il faut forcer la main, il est trop tard pour sauver la génération d'enfants ukrainiens endoctrinée, volée par la Russie, mais il faut maintenir l'aide à l'Ukraine, voire l'intensifier sans se mettre une balle dans le pied.

      Mais bon, l'arme nucléaire est sur la table comme toujours. Juste parce que l'on souhaite aider un voisin qui subit l'invasion d'un agresseur connu dans les livres d'histoire par tout les pays de l'est, on risque la fin d'une majeure partie de l'humanité... Sinon je ne doute pas qu'une action unilatérale d'envoyer l'armée en ukraine pour déloger l'occupation russe serait fait de façon assez rapide.

      Bref, j'aurai aimée que mon commentaire soit supprimé car vision assez froide, mais il y a un côté humain dans tout ça, qu'il faut mettre à part et juste considérer nos intérêts dans tout ça. On ne fait pas un monde avec seulement de l'émotion.

      J'applaudirai le jour ou cette guerre se termine, et je pleurerai tout ceux qui en ont été victimes.