Plus d'infos: https://www.commentcamarche.net/securite/protection/28585-sren-une-loi-pour-bloquer-les-sites-pirates-dans-les-navigateurs/
Tl;pl: Le gouvernement veut forcer les navigateurs à bloquer une liste de site pour lutter contre les sites de piratage. Il y a un risque considérable pour que cette loi soit utilisée à des fins de censure politique dans le futur.
Si ça passe, je vais vendre des clés USB avec une version de Firefox sans ce blocage.
Dealer de Firefox pour accéder au site piratage, super cyberpunk ce futur 🕵️♀️
Avec Tails dessus pour être sûr. Il faudra le même niveau d'anonymité pour regarder du porn normal que des contenus super crades et illégaux.
Ça va aider quoi et qui?
Macron n'a pas écouté les manifestants pendant 2 mois mais il va écouter une pétition sur internet
Oui non mais clairement, il s'en balek, tout autant que les études qu'ils commandent eux même avant un projet, qui disent que c'est une idée à la con ce qu'ils proposent; mais bon ils ont fait une étude, donc c'est GO !
Après si ça peut faire une pétition en plus pour montrer qu'ils se foutent de nous, c'est toujours ça de pris (surtout pour la vision de la France à l'international, si ça se voit, ça fera chier la diplomatie)
Je ne vois pas bien comment c'est possible techniquement ? S'il y a une version de Firefox (ou autre) sans le bloqueur quelque part il suffira d'utiliser celle là non ? Encore un cabinet de conseil qui se fait un petit billet avec une idée complètement con ça.
Si ça passe il y aura une version française de firefox, et il suffira de prendre la version non française pour pas avoir la censure ? Je vois pas trop comment ça se met en place cette histoire...
je veux bien signer car quand meme !!!
Mais j'ai la flemme de lire les CGU la, et on ne peut voir les presents signataires nul part ou quoi ?
Et je me dis que ces gens la sont conseilles aussi... et pas que par les cabinets. Signer est ce que cela marchera face a eux. Quand on voit leur traitement des mouvements sociaux (coucou les tetes de syndicats, c'est bien de dormir hein ? )
Lors des émeutes pour Nahel Macron/Darmanin voulait bloquer l'accès aux réseaux sociaux. Je rappelle juste ça en passant...