Il y a un peu plus d’un an, la Commission européenne proposait l’un des pires textes jamais pensés sur le numérique : le règlement CSAR, également appelé « Chat control ». Affichant l’objectif de lutter contre les abus sexuels sur les enfants, cette proposition vise en réalité à créer un outil inéd
Ils apportent leur pierre mais sans plus, l'indignation a ses limites, les gens ne suivent pas c'est là qu'est le problème. En pleine élection européenne les français portaient, encore, je ne sais plus quel instrument de flicage qui faisait réagir jusqu'en australie les indi-niais, j'ai alors voté PIRATE!! yarrr. Résultat dans une commune de 80 000 habitants on était...30 pirates. Youhou. Les "citoyens" sont zombifiés par une 5° république, aliénés par l'absence de résponsabilités qui rend abrutis mais c'est pas la faute de la quadrature du net. Cette asso ne peut rien au fait qu'on ai des traitres mal deguisés au numérique (marjoubi, cedric o....) qui ecrasent les libertés.
Oui - mais c'est pas parce que on ne vote pas pirate que on est un zombifié, hein :-) . En tous cas oui le nombre de personnes qui s'impliquent est désespérément faible, et l'usage des scandales est le moyen le plus efficace de se faire connaitre et de pousser les gens à l'action. Mais il me semble que un journal comme Mediapart arrive à trouver un meilleur équilibre entre faire du buzz et faire des études approfondies ?... (bon, moi je lis Libération, d'un milliardaire, hu hu).