Le titre dit tout, venez partager vos découvertes et vos coups de coeur

  • Sprokes@lemmy.ml
    ·
    edit-2
    9 months ago

    Ça m'étonnerais que ça parle à quelqu'un mais j'ai regardé Maude et All in The Family (toujours en cours). Ce sont des sitcoms des années 1970, Maude est un Spin-off de l'autre. Elles étaient très populaires et y a eu d'autres spin off.

    Ça explore les thèmes de racisme, les problèmes sociaux, le féminisme... Etc. C'est surprenant de voir que les problèmes de cette époque sont toujours là ou entrain de revenir. On voit aussi comme aujourd'hui les problèmes de l'inflation de cette époque (mais ils arrivent à vivre d'un seul salaire et avoir un toit).

    Dans la série on voyait les mêmes arguments que donnaient les gens qui votent pour Trump (Nixon est intelligent car il sait éviter de payer des impôts, fake news, je ne veux pas plus de taxes pour la tranche de > 500k$ car je serai concerné si je deviens riche...).

    All in The Family contient aussi un personnage idiot mais jusque là on ne sent pas qu'il y a incohérence comme dans d'autres séries. Pour l'anecdote, ChatGPT restait bloqué au milieu quand il était entrain d'expliquer les paroles de la musique de début vu la nature des paroles.

    Les épisodes font 25-26 minutes contrairement au 22 minutes des séries actuelles pour diffuser plus de publicités.

  • yopla@jlai.lu
    ·
    edit-2
    9 months ago

    Oui bon, c'est pas une découverte mais j'avais toujours refusé de regarder The Big Bang Theory a cause des boîtes a rire (et aussi parce que je vois pas l'intérêt de regarder une série avec ma femme a côté qui dit que "c'est drole parce que c'est comme toi"), et finalement je me suis un peu forcé et ç'est plutôt rigolo mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant après 11 saisons c'est l'évolution technologique dans la série, j'ai pas regardé les dates mais apparemment ça tombe dans le "sweet spot" ou la société est passé du Nokia 3310 aux casque VR. C'est presque un document archéologique.

    • Sprokes@lemmy.ml
      ·
      9 months ago

      Je regardais la série en 2010 mais j'ai arrêtais car je commençais à détester le personnage principal Sheldon. Je déteste les personnage intelligent car je trouve que c'est trop exagéré. Après mes goûts ont changé depuis.

      • yopla@jlai.lu
        ·
        9 months ago

        Oui, c'est le principe de l'anti-hero. Ils ont pris tous les traits de personnalités les plus exaspérants possible et ils ont mis tout ça sur 11 et lui ont ajouté un tas de souffres douleur psychologiquement disfonctionnels pour créer des situations comiques.

        On regarde Sheldon pas parce qu'il est insupportable mais parce qu'on a une petite poussé d'endorphines quand il se fait remettre à sa place par les geekos moyen (Aka nous le publique).