Ne dirigez pas de cyberattaques contre des biens civils

N'utilisez pas de logiciels malveillants ou d'autres outils ou techniques qui se propagent automatiquement et endommagent sans discernement les objectifs militaires et les biens civils.

Lorsque vous planifiez une cyberattaque contre un objectif militaire, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter ou minimiser les effets que votre opération pourrait avoir sur les civils.

Ne mener aucune cyber-opération contre des installations médicales et humanitaires

Ne mener aucune cyber-attaque contre des objets indispensables à la survie de la population ou pouvant libérer des forces dangereuses

Ne prononcez pas de menaces de violence pour semer la terreur parmi la population civile.

Ne pas inciter aux violations du droit international humanitaire

Respectez ces règles même si l'ennemi ne le fait pas.

Que pensez-vous de cette approche ?

  • Something Burger 🍔@jlai.lu
    ·
    1 year ago

    Le droit international n'est qu'un outil de domination des pays forts sur les faibles. La convention de Genève sert à pénaliser les perdants sous prétexte de "crimes de guerre", alors que les gagnants ne seront jamais inquiétés pour les mêmes faits.

    Tant qu'aucun organisme supra-national global avec une puissance militaire, politique et économique suffisante pour faire appliquer les lois n'existe pas, le droit international ne restera qu'une suggestion. L'ONU pourrait avoir ce rôle, mais aucun pays membre ne l'accepterait.